Accueil > Séries TV > Rex chien de flic > DVD Rex chien de flic - Saison 4 - Partie 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



REX CHIEN DE FLIC - SAISON 4 - PARTIE 2


Éditeur : Editions Montparnasse
Distributeur : Arcadès

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 463 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3346030018620

Date de sortie en France : 01 avril 2008


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR REX CHIEN DE FLIC - SAISON 4 - PARTIE 2


27.03.2008 | Commissaire Rex

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/04/2008 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :

Série germano-autrichienne à l’antenne depuis 1994, Rex Chien Flic ("Kommissar Rex" en v.o.) suit les aventures d’un berger allemand, Rex, qui travaille au sein de la police criminelle de Vienne. La deuxième partie de la saison 4 continue à nous faire partager les enquêtes du chien flic Rex accompagné de son nouveau maître, l’inspecteur Brandtner.


Une bonne occasion de découvrir ou de revoir les aventures de notre policier à pattes. Une édition qui semble un peu bâclée et qui aurait mérité peut être un peu plus de considération dans le traitement et la mise en forme.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format d’origine 4 :3 et d’une assez bonne qualité. Elle souffre toutefois d’un léger grain et de quelques impuretés par moment. On retrouve toujours quelques faiblesses lors de passages où la luminosité est assez conséquente. Ces faiblesses ne dérangent pas au bon visionnage du dvd et témoignent aussi de l’âge de la série même si l’image aurait pu faire l’objet d’un traitement plus soigné.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les coffrets nous proposent le strict minimum. Les épisodes sont proposés en version française mono d’une assez bonne qualité avec une musique suffisamment distincte des voix pour en retracer tout le suspens des enquêtes policières et les situations cocasses du chien avec les protagonistes. La version originale allemande n’est pas présente.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Toujours aucun bonus comme dans le coffret précédent. Espérons que l’éditeur comblera cette lacune dans les prochaines éditions.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le visuel de Rex est toujours mis en avant pour l’ensemble du packaging. Les galettes sont en tout point identiques les unes des autres, seul les numéros des épisodes du DVD changent, il est donc facile de confondre les galettes. Ces dernières sont de couleur jaune et toutes illustrées du visuel du chien Rex.


Pour ce qui est de la navigation, elle s’avère relativement sommaire et l’éditeur s’en tient au strict minimum. Chaque dvd se lance sur les premières images du générique afin de présenter le menu du dvd. Les menus sont tous identiques, le menu de choix des épisodes étant le seul à changer d’un dvd à l’autre. Ils ne sont pas animés, simplifiés au maximum, et propose le chien Rex au premier plan sur le côté faisant face à la liste d’épisodes du dvd. L’image de fond du menu varie d’un dvd à l’autre et propose un personnage de la série ou une scène d’un épisode.


Les jaquettes de chaque dvd sont identiques à celle du coffret dont elles sont issues. Il n’y a aucun moyen de visionner tous les épisodes d’un coup, il faut revenir au menu pour changer d’épisode. Il n’y a aucun menu pour la partie son vu que le français est imposé et il n’ya pas de chapitrage possible ce qui ne permet pas d’interrompre le visionnage d’un épisode en cours de route. On ne peut pas non plus enchaîner le visionnage des épisodes car dès qu’un épisode s’achève, on revient au menu de sélection. Le manque de fluidité de la navigation rend l’ensemble plus terne, moins vivant et par conséquent moins attrayant.



Les deux coffrets sont distincts par leur identité de couleur, à savoir le rouge pour la partie 1 et le bleu pour la partie 2 ce qui malheureusement ne pourra permettre au final de distinguer une saison d’une autre lors d’un achat ou dans sa dvdthèque. Chaque boîtier dvd reprend également l’identité couleur du coffret dont il est issu en proposant un dégradé. Pour le coffret 1, nous avions trois dvd proposant un dégradé de rouge (rouge, orange, bordeaux), pour le second coffret l’identité couleur des dvd propose un dégradé progressif du bleu allant au mauve et au bleu marine.


Ce deuxième coffret rassemble les épisodes 9 à 18 de la saison 4, répartis sur 3 dvd dans des boîtiers amaray, ce qui prend une place conséquente dans la dvd thèque.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images