 |
Voir détail sur Amazon
Voir détail sur FNAC.com
Voir détail sur Pixmania
Voir détail sur CDISCOUNT
Voir détail sur Mediadis
Acheter à partir de 1€ avec eBay

SCRUBS -
SAISON 6
Éditeur :
ABC Studios
Distributeur :
Buena Vista Home Entertainment
Type :
Saison
Origine :
zone
2
Nombre de disque :
4 (DVD-
9)
Nombre d'épisodes :
22 Durée approx. :
504 minutes
Boîtier :
Digipack Code EAN :
8717418158699
Date de sortie France :
21 mai 2008
AUDIO
Langues :
Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres :
Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois
VIDÉO
Format :
1.33 -
4/3
Standard :
PAL
Image :
Couleurs
SUPPLÉMENTS
- Mon making of : "Ma comédie musicale" (11 min.)
- Judy Reyes n'arrête pas de parler (7 min.)
- Les 12 scènes coupées
- Les dialogues alternatifs
- Debra et Stéphanie (7 min.)
- Les seconds couteaux (7 min.)
BONUS CACHÉS
DVD 4
En plaçant votre curseur à gauche de la mention "Back" du menu des bonus, une trace de café apparaitra ; elle vous permettra de voir la bande-annonce de Bill Lawrence
| |
TEST DU DVDTest rédigé le 25/05/2008 par Julian Pelaez Toujours aussi délirants et décapants, JD et toute l’équipe du « Sacré-Cœur » reviennent pour une sixième saison de Scrubs, tout autant déjantée que les précédentes.
Avec une édition d’une qualité toujours aussi excellente, Buena Vista Home Entertainment nous offre une fois de plus un magnifique coffret 4 DVD, avec pas moins de 22 épisodes, mais aussi sa myriade de bonus habituelle. |
Comme dans les précédents coffrets, l’image est disponible au format respecté 1.33, amplement suffisant pour une restitution fidèle de la série. Avec des teintes virant du clair au sombre d’une scène à l’autre, les couleurs parlent d’elles même, rendant ces scènes un peu plus vivantes qu’elles ne le sont déjà. |
Les pistes sonores sont une fois de plus disponibles au format Dolby Digital 2.0, dans de multiples langues, dont des versions françaises, anglaises, italienne, et bien d’autres. Toutes sont accompagnées d’un sous titrages français, ainsi que de multiples autres langues.
Même si la bande son est correct, une piste 5.1 aurait été d’un meilleur goût, étant donné la place qui est réservée à la musique au sein de la série. Pour exemple, l’épisode « ma comédie musicale », véritable bijou de cette saison, ne pêche que sur une bande son insuffisante. |
Outre les heures de commentaires audio disponibles, ce n’est pas moins de plus d’une heure de bonus qui sont mis à disposition sur le quatrième DVD.
En référence à l’édition de la quatrième saison et son reportage sur les seconds rôles, cette fois ce sont les « seconds couteaux » qui sont mis en avant. Ils sont en quelque sorte les personnages qui apparaissent au troisième plan, tel que le gardien au crochet, ou bien le docteur résident « Snoop Dog ».
Pour le reste, on retrouve les habituelles scènes coupées, avec en plus un making of de l’épisode « ma comédie musicale ». Un autre reportage lui est consacré : « Debra et Stéphanie », une interview de l’actrice Stéphanie d’Abruzzo et de la scénariste de l’épisode Debra Fordham.
Mais ce n’est pas tout ! Il reste un bonus caché, sur la page de bonus à la droite du muffin réservé au Dr Kelso. Mais mieux vaut ne pas tout dire, et garder une part de mystère. |
Ce coffret est un Digipack 4 DVD, avec sur la jaquette l’équipe du Sacré Cœur. Chaque DVD possède des illustrations sur sa face, représentant chacun : une rose, un ciseau coupant des biscuits pour chien, un cocktail avec un thermomètre en guise d’ombrelle, et des poissons rouges. Rien de bien logique, mais on ne peut s’empêcher à penser à quelques clins d’oeil à la série, mais pour cela il faut être très attentif.
Une fois de plus, les animations des menus sont faites en Cell Shading, avec cette fois ci en guise de décor, le nouveau café de l’hôpital. Rien que de voir les extraits défilant dans un des gobelets, nous annonce clairement la couleur des épisodes : vous allez être pliés de rire.
Plusieurs références à un épisode en particulier sont disponibles dans les pages du menu, avec l’hilarant « muffin parlant ». L’instrument de torture du concierge, il est représenté notamment sur la page des bonus, où le le muffin qui en dévore un autre, ainsi que sur la page de configuration pour les langues. On apprécie vraiment ces clins d’œil destinés aux fans, qui finalisent un coffret plus que complet.
A noter une référence à un autre épisode, celui ou le Docteur Cox se fait par les patients en pourboire, avec la petite affichette « Tip Dr. Cox » sur la page de menu des sous titres.
Tout cela avec en fond musical, la chanson « I’m no Superman », l’opening de la série créé par Laslo bane. |
|