Accueil > Séries TV > Science fiction > Stargate SG-1 > DVD Stargate SG-1 - L'Arche de la vérité > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



STARGATE SG-1 - L'ARCHE DE LA VéRITé


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Durée approx. : 100 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3700259830942

Date de sortie en France : 23 avril 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 2.35 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


Après avoir appris que plusieurs vaisseaux Ori sont sur le point d'être envoyés par la superporte des étoiles pour l'assaut final de la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche d'un artefact des Anciens qui pourrait détruire l'armée des Ori. Daniel Jackson découvre que cet artefact, l'arche de vérité, serait dans la galaxie des Ori. L'IOA a un plan et SG-1 finit à bord de l'Odyssée dans la galaxie des Ori, en étant aux prises avec deux ennemis puissants.

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio du scénariste, du réalisateur, du producteur et des acteurs
- Documentaires sur les coulisses du tournage
- Bande-annonce du film "Stargate : Continuum"

TOUS LES ARTICLES SUR STARGATE SG-1 - L'ARCHE DE LA VéRITé


21.04.2008 | Franchissez la porte !

TEST DU DVD

Test rédigé le 25/05/2008 par Julian Pelaez

Avis sur l'édition :

Avec plus de 200 épisodes à son actif, Stargate SG1 est la série de science fiction qui a produit le plus d’épisodes sans interruption. Arrêté à la fin de la dixième saison, elle n’a plus depuis été diffusée, bien que son Spin-Off Stargate Atlantis soit toujours diffusé sur Sci-Fi (US). Mais c’était sans compter sur la volonté des réalisateurs, de pouvoir poursuivre une série devenu mythique pour tous les fan du genre. Ainsi, Stargate signe son retour dans un format jusqu’alors inédit pour la série : celui d’un téléfilm !



L’équipe du colonel Mitchell, toujours à la recherche d’une arme sensée pouvoir se débarrasser de la menace Ori et de leurs prêcheurs dans la Galaxie, se retrouve sur la piste d’une nouvelle arme Ancienne, appelée : L’Arche de la Vérité.



Comme abordée plus tôt, cette édition ne peut être que saluée, premièrement parce qu’elle clôt – enfin – le chapitre sur les Ori, mais aussi car elle renouvelle la série, lui donnant un aspect plus cinématographique, avec une profondeur de champ jusqu’alors égalé seulement dans le premier film.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Sortant des normes de la télévision, Stargate : l’Arche de la Vérité a su créer une ambiance radicalement différente par ses prises de vues plus libres. Ainsi, nous passons de la caméra HD, à la bonne vieille pellicule, avec quelques défauts de netteté. Seulement, la caméra numérique ne permettant pas un rendu parfait de la profondeur de champ, c’est pour cela que la pellicule a été choisie, donnant ainsi un aspect plus authentique à l’image. Oubliez l’ère du numérique, la pellicule est née !



L’image qui est au format 16/9 – compatible 4/3 – permet un meilleur rendu des plans larges, véritable « plus » de ce film. Du coté des effets spéciaux, ils sont évidemment d’une excellente qualité, et l’on remarque certains effets qui n’auraient pas pu être placés dans une série, faute de budget, tels que la matérialisation du personnage de Morena Baccarin – Adria – par les flammes, ou la scène du passage de la porte des étoiles, plus détaillée que dans la série, toujours en hommage au premier film.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Pour le son, toutes les pistes audio, dont la version française, ainsi que la version anglaise sont disponibles au format Dolby Digital 5.1, avec leurs sous titres. Rien à signaler en particulier, excepté l’habituel refrain sur la qualité supérieur de la version original, malgré le fait que la version française proposée soit de très bonne facture.

Autres plus, le fond musical propre à l’univers Stargate est toujours aussi agréable à l’oreille avec le format 5.1 idéal pour cette écoute.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Du coté des bonus, le DVD en possède, mais rien de bien exubérant.



Ainsi, la MGM tout en nous proposant quelques bonus pour nous faire les dents, nous laisse quelque peut sur notre faim, mais malgré cela, les bonus sont satisfaisants.



Tout d’abord, le premier bonus concerne la conférence de presse au comic-con à l’occasion de la présentation du film l’Arche de la Vérité, ayant tendance a partir dans l’imitation de « Pop Idol » - la nouvelle star américaine – par les acteurs de la série.

Pour le reste, on nous propose aussi un résumé des deux dernières saisons, concernant l’histoire des Ori, ainsi qu’un documentaire sur le tournage du film, révélant ce qui se cache derrière la caméra.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Pour ce qui est du packaging, le DVD est proposé au format Keep-Case, donc une simple galette. Sur la jaquette on peut apercevoir, comme sur la version américaine, l’Arche de la Vérité devant l’autel des Ori, avec en plus, l’équipe SG1 au complet.

Le seul point négatif concerne les menus. Malgré le fait qu’ils soient très accessibles, il reste malgré cela très flou et sont beaucoup trop statiques, ainsi, quelques animations n’auraient vraiment pas été en trop.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images