Accueil > Séries TV > Espionnage > Chapeau melon et bottes de cuir > DVD Chapeau melon et bottes de cuir - L'intégrale - Volume 6 (Saison 1976-1977) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - L'INTéGRALE - VOLUME 6 (SAISON 1976-1977)


Éditeur : StudioCanal
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 8 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 1352 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582549270

Date de sortie en France : 22 avril 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Mono), Français (Mono)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces
- Générique anglais
- Essai de Joanna Lumley (2 min.)
- Promo (4 min.)
- Informercial (5 min.)
- Reportage JT de 13h de TF1 (2 min.)

NOTES


Ce coffret regroupe l'intégrale de The New Avengers

TOUS LES ARTICLES SUR CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - L'INTéGRALE - VOLUME 6 (SAISON 1976-1977)


18.04.2008 | Au service de sa majesté

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/06/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Presque 10 années séparent les dernières aventures de John Steed et de la charmante Tara King, et ces nouveaux épisodes ou l’on retrouve le célèbre agent secret, affublé de deux nouveaux collaborateurs : Gambit et Purdey. Les puristes diront que ces deux dernières saisons (regroupées ici en un seul coffret), ne sont qu’une pale imitation un peu fade des cinq premières, dont les enquêtes étaient faîtes de crimes, complots et méfaits en tout genre, assaisonné à la sauce humoristique très british. Exit cette façon de faire pour « The new avengers » (qui garderont simplement en France le titre « Chapeau melon et botte de cuir », ne distinguant pas les 5 premières saisons et cette suite assez différente des aventures de Steed et de ses comparses), et retour à des enquêtes qui, même si les sujets restent plus qu’humoristiques, sont beaucoup moins loufoques que du temps de Cathy Gale (peu connue en France), d’Emma Peel ou de Tara King. Reste cependant la charmante Purdey, toute aussi séduisante et efficace que ses prédécesseurs (et qui deviendra quelques années plus tard la non moins séduisante mais détestable Patsy, de la série « Absolutely Fabulous »)

 

Avis sur l'image : Haut de page

Très bonne surprise pour l’image, où l’on aurait pu s’attendre à quelques petits défauts : si ceux-ci existent, ils sont relativement peu nombreux pour être réellement pris en considération : l’image est bonne, même très bonne, les couleurs d’origines sont respectées et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on regarde ces épisodes qui datent pourtant d’une trentaine d’années : côté format d’image, on garde celui très utilisé pour les séries, à savoir le format 4/3.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Peu de choix pour cette saison, puisque les épisodes ne sont disponibles que dans deux langues, celle d’origine, à savoir l’anglais, et la version traduite en français, toutes deux en mono. Bonne qualité d’écoute pour les deux, mais toutefois la version française propose un son un tout petit peu plus étouffé que la version anglaise, nette et claire. Mais si le téléspectateur ne compare pas les deux versions, il se peut qu’il passe à côté de ce léger souffle, qui n’en en fait en rien dérangeant pour le bon visionnage des épisodes. A noter que la version anglaise est obligatoirement sous titrée en français !

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de réels et gros bonus dans ce coffret, et c’est ce que l’on pourrait déplorer quand on sait le buzz que « Chapeau Melon et Botte de Cuir » déclenche depuis sa première diffusion, partout dans le monde, et surtout en Angleterre : il doit sûrement exister des tonnes de documents qui auraient pu être utilisés pour nous fournir d’excellents suppléments : malgré tout, on retrouve, disséminés sur les DVD, des mini-bonus, dont certains très originaux, ce qui compense l’absence de véritable et grand bonus.

Sur le DVD1, on retrouve les screen tests de Joanna Lumley (Purdey) et Gareth Hunt (Gambit) lors des essais de scénario : ce sont des images qui ont été retrouvés dans les hangars de la production, et seule la partie vidéo à pu être sauvée : il n’y a donc pas de son du tout.


Le DVD2 nous propose le générique anglais de la série, qui n’a jamais été utilisé ailleurs, ce qui en fait un document assez rare.


Le DVD3 nous propose une publicité avec Steeds, Purdey et Gambit pour un avion supersonique, sorte d’accord commercial entre une série qui caracolait dans les hits des meilleures séries de l’époque, et un produit technique qui venait de sortir. Malheureusement, là encore, il n’y a que les images !


Le DVD5 nous propose un peu près la même chose, une publicité pour une voiture, voiture qui fut d’ailleurs prêtée par le fabricant et qui servit dans plusieurs épisodes : en contrepartie, Steed devait en assurer la promotion.


Enfin, le DVD7 nous propose un bonus original, puisqu’il s’agit d’un reportage tourné pour le journal de 13 heures de TF1, à l’époque où les trois comparses étaient venus tourner trois épisodes en France.


A savoir en plus que quasiment tous les DVD propose de revoir les bandes annonces diffusés pour la présentation des différentes saisons de la série.


     

Avis sur le packaging : Haut de page

En 2004, la série « The new avengers » était déjà sortie en DVD, dans deux coffrets de 4 DVD chacun, mais dans un packaging totalement différent des 5 premières saisons. Cela détonnait malheureusement avec les premiers coffrets, qui eux, étaient parfaitement cohérents quand au design des boitiers et des DVD en eux même : ce choix avait surement été délibéré, pour bien faire la distinction entre les premières séries, et celle-ci, qui changeait un peu de style. Il aura fallu attendre 4 ans pour le Canal + se décide à rattraper cette erreur, et sorte un coffret qui reprenne exactement le même modèle des 5 premiers, rendant ainsi la collection complète et totalement cohérente.


Rien à redire donc sur ce coffret digipack de 8 DVD, et qui, malgré un design simple, accentue l’idée d’une série dynamique et indémodable.

Les menus sont simples, mais efficace, la navigation étant on ne peut plus réduite : ils sont animés et sonores, mais juste ce qu’il faut. Bref, c’est un beau coffret, totalement indispensable à tout fan de « Chapeau melon et botte de cuir ».


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images