Accueil > Séries TV > Comédie > Ma sorcière bien aimée > DVD Ma sorcière bien aimée - Saison 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



MA SORCIèRE BIEN AIMéE - SAISON 6


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 30
Durée approx. : 660 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297337618

Date de sortie en France : 09 avril 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Mono 2.0), Anglais (Mono 2.0), Espagnol (Mono 2.0), Français (Mono 2.0), Italien (Mono 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Arabe, Espagnol, Français, Hindi, Italien, Néerlandais, Portugais, Turc

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR MA SORCIèRE BIEN AIMéE - SAISON 6


05.04.2008 | Le plus grand des tours de magie !

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/04/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Bouleversements pour cette sixième saison de « Ma sorcière bien aimée » qui voit apparaître un nouveau Jean-pierre, Dick Sargent reprenant le rôle de Dick York, souffrant atrocement du dos et ne pouvant continuer les tournages. A nouveau Jean-pierre, nouvelle famille ! en effet, Samantha attend son deuxième enfant. Il faut pour cela engager une nounou, et c’est Esmeralda, une sorcière manquant de confiance en elle-même, qui va se charger de cela ! ajoutez à cela les beaux parents toujours plus envahissants, et la cousine Séréna, belle mais un peu disjonctée, et il y a de quoi rendre Jean-pierre chèvre ! 30 nouveaux épisodes répartis sur 4 DVD, pour une nouvelle saison haute en couleurs.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible écran 4/3) qui se porte relativement bien par rapport à son âge ; malheureusement, sans que l’on sache pourquoi, certaines scènes accusent un grain plus que visible, sans que celui-ci soit présent sur l’ensemble des épisodes. Les couleurs, quant à elles, sont d’une qualité bien meilleure que sur les premières saisons, qui, si elles sont parfois fades, restent cependant bien fidèles à l’esprit de l’époque.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les DVD proposent un lot de versions, toutes en mono 2.0 (anglais, français, allemand, italien, espagnol) : si les versions sont d’époque, cela se ressent surtout sur la française et l’espagnole qui accusent un son légèrement plus étouffé que les trois autres, beaucoup plus claires et propres. De nombreux sous-titres sont également proposés (français, anglais, anglais pour mal entendants, arabe, néerlandais, allemand, italien, portugais et espagnol, hindi, turc).

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Trois bandes annonces pour des séries ou des films (Seinfeld saison 9, les Tudors saison 1, le dragon des mers), on ne peut décemment pas appeler cela des bonus !

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Faut-il voir dans cette sixième saison un renouveau total de la série ? En tout cas, le changement d’acteur pour interpréter Jean-pierre, et l’arrivée du nouveau bébé, s’accompagnent au niveau du packaging d’une toute nouvelle présentation : cela représente cependant un retour en arrière, car les cinq premières saisons, présentées en boitiers digipack, faisaient plus « luxueux » que cette version pour la sixième saison : celle-ci est en effet un coffret cartonné qui réunit 4 boîtiers slims, toujours dans le même type de design, mais, accolés aux autres saisons, cela change radicalement : allez savoir la raison de ce remaniement, alors qu’une collection cohérente au niveau des saisons est tout de même plus belle et présentable.

Les DVD quand à eux gardent le style des cinq premières saisons, et reprennent les personnages principaux de la série. Les menus, quand à eux (à part le visage de Jean pierre qui a du être redessiné) gardent le même principe : les épisodes (trois ou quatre par pages) sont présentés dans des cadres stylisés, et restent très agréables à regarder et à parcourir. Un beau coffret, si ce n’est ce passage du digipack en boîtiers slims qui reste cependant à déplorer.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


eric
PAS DE DIGIPAK le 10 Avril 2008

Excellente saison, seul bémol pour la packaging...les éditeurs se moquent vraiment de leurs clients....après 5 saisons Digipak, nous avons juste droit à un bête fourreau carton contenant 4 boitiers slim....vraiment dommage pour les collectionneurs

Limiter les critiques