Accueil > Séries TV > Drame > Dr House > DVD Dr House - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



DR HOUSE - SAISON 3


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1061 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582538687

Date de sortie en France : 30 avril 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- En studio avec Hugh Laurie et les autres membres du groupe "Band from TV" (è min.)
- À la découverte des accessoires de tournage (3 min.)
- Visite guidée des bureaux de la production (3 min.)
- Cameron et Cuddy comme vous ne les avez jamais vues (1 min.)
- Bandes-annonces
- Commentaires audio de l'épisode "Demi-prodige" par David Shore et Katie Jacobs
- L'anatomie d'un épisode (21 min.)
- Bêtisier de la saison 3 (6 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR DR HOUSE - SAISON 3


24.04.2008 | Vite ! Un Docteur !

TEST DU DVD

Test rédigé le 27/04/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

À peine la diffusion terminée sur nos petits écrans, que voici déjà le coffret de la troisième saison disponible en DVD. C’est la rançon du succès si on peut dire ! Dans cette nouvelle saison, le talentueux, mais non moins grincheux, Dr. House va de nouveau croiser des cas très complexes et se faire de nombreux ennemis. Enfin surtout un. Et ce dernier va lui donner du fil à retordre !



Heureusement pour lui, House est entouré de son équipe de choc et de ses deux grands amis, Cuddy et Wilson. Grâce à leur aide, il parviendra à se sortir de toutes les situations. Entre rire et larme, drame et comédie, intrigues policières et médicales, cette 3e saison du Dr. House ne vous laissera pas de marbre ! D’autant que son final est étonnant et remet tout en cause. Mais chuut, nous n’en dirons pas plus, à vous de le découvrir !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme c’était déjà le cas avec les précédentes saisons, l’image est ici de fort bonne qualité. Les couleurs sont vives et variées, les contrastes bien rendus et les scènes sombres très bien adaptées. Au niveau de la réalisation, le visuel se veut toujours aussi moderne, avec des effets spéciaux très réussis et une ambiance médicale parfaitement restituée.



Niveau technique, l’image est proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3. Que du bon donc, du très bon même. Aucun défaut particulier à signaler.


             

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Niveau son, là encore rien à redire. Les pistes sonores anglaise et française sont disponibles au format Dolby Digital 5.1 et sont toutes les deux de bonnes qualités. Des sous-titres français sont disponibles pour pouvoir vous plonger dans les aventures de Gregory House en version originale, et ils s’avèrent relativement indispensables, car la série n’est pas aisée à suivre en anglais.



Si les deux versions proposées sont bonnes au niveau proprement technique, la version originale se distingue tout de même par ses qualités. Dans un premier temps, elle est un poil plus dynamique que la version doublée. D’autre part, même si le doublage n’est pas réellement désagréable, il ne permet pas vraiment de se plonger dans l’ambiance de la série. Entendre Hugh Laurie donner vie au personnage d’House est un plaisir dont il ne faut surtout pas se priver.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus d’être irréprochable au niveau technique, cette édition se paye le luxe de nous proposer de nombreux suppléments qui raviront sans aucun doute les fans assidus de la série, et les autres !



On commence ce tour des suppléments par un court reportage qui nous emmène en studio avec Hugh Laurie et les membres de son groupe « Band From Tv », un groupe d’acteurs de séries ou de stars de la télévision (dont James Denton de Desperate Housewives ou Greg Grunberg de Heroes) qui chantent et jouent de la musique pour la bonne cause. Lors de cette courte visite, on découvre donc quelques membres du groupe, la façon dont ils enregistrent la musique et conçoivent leur concept. Bonne humeur et musique au rendez-vous !



La visite continue avec un tour dans la réserve des accessoires de la série. Certes, voir que les boyaux que l’on voit à l’écran sont faux peut casser un peu la magie, mais bon, il faut se rendre à l’évidence ! Dans la bonne humeur, donc assiste à diverses démonstrations à l’aide de seringues, de faux sang et d’organes !



Suit une rapide visite des locaux de la production de la série. Rien de bien passionnant ici et le tout fait un peu rapide.



Heureusement arrive un supplément à mourir de rire ! Et je ne parle pas du bêtisier, non. Mais d’une version alternative d’une scène entre Cuddy et Cameron, scène où les deux actrices se lâchent et s’en donnent vraiment à cœur joie ! Dommage que des « Bip » incessants couvrent les répliques des deux jeunes femmes.



Après cet intermède comique, voici venu le temps de passer aux choses sérieuses avec un épisode – le 23 – décortiqué sous nos yeux pour nous montrer un peu comment se passe la réalisation. On y apprend différentes petites informations, aussi bien futiles (comme le fait que les acteurs adorent les échecs) qu’essentielles sur le tournage ou la production. Les acteurs et autres membres de la série interviennent et nous parlent de leur rôle, de la série et des autres acteurs !!



Enfin, on a aussi droit au commentaire audio de l’épisode 15, un commentaire intéressant, mais parfois un peu long. Ainsi qu’à un bêtisier classique et un peu court, mais non moins très drôle à voir !





Une édition satisfaisante du point de vue de ses bonus donc, même si ces derniers ne sont pas tous de la même qualité ou du même intérêt. Les fans s’y retrouveront.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Toujours dans le même style que les saisons précédentes, ce coffret est cette fois proposée dans une dominante rouge, avec le beau Dr. House en premier plan. Les 24 épisodes de la saison sont proposés sur six DVD rangés dans un joli coffret.



Les menus sont quasiment identiques à ceux des versions précédentes. La qualité y est donc toujours fortement présente. C’est graphiquement impeccable et très joliment animé dans une ambiance médicale qui colle parfaitement à l’ambiance de la série. La navigation se fait de façon très intuitive au son du générique de la série, ce qui est un véritable bonheur. Les menus sont clairs, tout comme les sous-menus. Les vignettes ou séquences vidéo qui les accompagnent sont aussi très bien choisies.



En bref, un coffret qui a le mérite de sortir très rapidement, mais qui ne fait aucune concession sur la qualité. À ne pas manquer !


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images