Accueil > Séries TV > Comédie > Ugly Betty > DVD Ugly Betty - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Ugly Betty - Saison 4

UGLY BETTY - SAISON 1


Éditeur : Touchstone Home Video
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 960 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 8717418146191

Date de sortie en France : 02 avril 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio sur plusieurs épisodes
- Le triomphe de la laideur (12 min.)
- Sujet sur les décors virtuels (6 min.)
- A la mode (6 min.)
- 26 scènes coupées ( min.)

TOUS LES ARTICLES SUR UGLY BETTY - SAISON 1


26.03.2008 | The Beauty in Ugly
28.01.2008 | Betty, une fille pas comme les autres !

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/04/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Après « Le Destin de Lisa », voici « Ugly Betty » ! Mais malgré un tronc commun (les deux séries sont des remake d’un concept argentin), « Ugly Betty » s’avère clairement plus drôle et caustique que sa concurrente teutonne. Et c’est pour ça qu’on l’aime tant ! Ce premier coffret DVD, qui inclus l’intégrale de la première saison, est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la série dans des conditions bien plus favorables que par sa diffusion sur TF1, à commencer par une version originale hautement supérieur à l’exécrable doublage français…



Dans son ensemble, cette édition possède maintes qualités qui la rendent indispensable pour tout fan qui se respecte : outre un son et une image de qualité, des bonus intéressants et délirants sont également proposés sur le 6ième DVD.
En d’autres termes, Buena Vista signe un quasi sans-faute avec cette sortie qui ne pourra que combler les fans.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image en 16/9e est d’une qualité excellente. Sans grain ni défaut de compression, elle bénéficie d’une colorimétrie très réussie qui permet de faire ressortir au mieux l’ambiance colorée de la série ainsi que sa clarté globale. On ne peut qu’apprécier la qualité du traitement réalisé par l’éditeur.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ici encore, la qualité est au rendez-vous et c’est tant mieux : version originale et version française sont proposées en 5.1. Les dialogues sont détachés de l’ambiance musicale très présente dans la série, ce qui permet au show de gagner en profondeur. Enfin, moment de bonheur ultime, la version originale est à privilégier d’urgence tant la version française est insupportable : si ce coffret est l’occasion pour vous de revoir la saison après l’avoir découverte sur TF1, activez la version anglaise sous-titrée pour redécouvrir la série sous une toute autre facette…

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus proposés sont tous sur le 6ième DVD, à l’exception des commentaires audio que l’on retrouve sur les galettes 1 (le pilote), 2 (« Fey’s sleigh ride »), 3 (« Sofia’s choice ») et 5 (« Don’t ask, don’t tell »). Le commentaire du pilote se révèle être le plus instructif, même si Salma Hayek n’est pas avare sur le DVD 3.



« Ugly Betty : le triomphe de la laideur » est un reportage d’une douzaine de minutes qui donne la parole aux créateurs, producteurs et acteurs de la série au sujet de sa genèse, de l’origine des personnages et surtout du succès fulgurant du programme aux Etats-Unis. La séquence des Golden Globes se révèle même particulièrement émouvante.



« Décors virtuels » revient, comme son nom l’indique, sur les endroits de la série filmés sur des écrans verts. On découvre alors avec stupeur qu’une grande partie des scènes extérieures sont tournées en studio, puis retraitées en trois dimensions. Un supplément vraiment intéressant car il est difficile de soupçonner autant d’effets spéciaux dans un tel programme. A ne pas rater, même si c’est trop court (5 minutes).



« A la mode » revient sur la création des décors, réels cette fois-ci, qui constituent les bureaux de Mode et de la maison des Suarez. Formes, couleurs, maîtrise de l’espace : rien n’est laissé au hasard. La seconde partie est consacrée aux costumes et plus particulièrement à la garde-robe de Betty. Encore une fois, intéressant, mais un peu court (6 minutes).



26 scènes coupées sont ensuite proposées. Il est possible de les visionner à la chaîne où de les sélectionner. On regrette, comme souvent, qu’elles n’aient pas été intégrées dans les épisodes et qu’elles se retrouvent totalement hors contexte au milieu des bonus. Dommage également que l’on ne sache pas de quels épisodes elles sont tirées.



Enfin, on trouve un bêtisier qui accumule les fous rires communicatifs et prouve une nouvelle fois que l’ambiance sur le tournage doit être vraiment excellente…



Bref, la qualité est au rendez-vous en ce qui concerne les suppléments : on regrettera seulement que certains ne soient pas très longs…

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est l’une des réussites esthétique de l’année : c’est un peu paradoxal pour une série qui se focalise sur une héroïne « moche » mais on ne va pas s’en plaindre : Le fourreau, de couleur verte, met en avant une Betty très souriante et à l’appareil dentaire proéminant. Ce dernier est « gaufré », c'est-à-dire mis en avant par un effet de relief. Tout en conservant le format standard des coffrets digipack, l’ensemble distille une véritable originalité.



Du coté des menus, il n’y a aucun défaut à signaler, bien au contraire : différents sur chaque galette, ils proposent un défilé d’images très bien rythmé sur l’une des musiques d’ambiance de la série. Nombreux seront les fans qui s’attarderont sur ces animations. C’est plutôt rare que des menus soient aussi attractifs ! La navigation, quant à elle, se déroule sans encombre et se révèle très intuitive comme c’est généralement le cas chez l’éditeur, et chaque sous-menu est mis en musique. Vraiment tout bon !

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


laurent
Génial, mais... le 27 Avril 2008

Tout ce qui a été dit est vrai. Ce coffret dvd est super. Cependant il y a deux points qui mériteraient d'être traités, non? L'episode 2 et 3 sont inversés, pourquoi? Et en VO, il y a parfois des biiiiiip de censure, pourquoi? A part ça, tout bon!

Limiter les critiques