Accueil > Séries TV > Comédie > Hannah Montana > DVD Hannah Montana - Portrait d'une rock star > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



HANNAH MONTANA - PORTRAIT D'UNE ROCK STAR


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 91 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418152543

Date de sortie en France : 19 mars 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0), Néerlandais (Dolby Digital 2.0), Portugais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Portugais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Clip d'Hannah Montana : "Nobody's Perfect" (version live)
- La vraie Miley Cyrus : interview avec la jeune star et les acteurs (5 min.)

NOTES


Titre des épisodes :
- La rançon de la gloire
- Un amour de zombie
- Vidéograffe
- Histoire de jalousie

TOUS LES ARTICLES SUR HANNAH MONTANA - PORTRAIT D'UNE ROCK STAR


15.03.2008 | Sachez garder le secret !

TEST DU DVD

Test rédigé le 23/04/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Miley Cirus est une collégienne comme les autres, du moins dans la journée. Car le soir, elle se change en Hannah Montana, l’idole pop des jeunes. Hélas, elle doit faire des pieds et des mains pour garder son secret. Si jamais on apprenait qu’une rock star se cachait parmi les élèves du collège, cela pourrait déclencher un émeute et ruiner la carrière de notre vedette !



Le scénario de départ d’Hannah Montana est simple, l’idée de la double identité étant sujet à de nombreux quiproquos et problèmes, ce qui en fait une série parfaite pour les ados, qui retrouvent en Hannah l’équivalent de leurs rock stars préférées. La série, produite par Disney, est politiquement correcte, et reste donc une série familiale par excellence. Le succès de celle-ci a poussé Disney à créer une multitude de produits dérivés Hannah Montana, et propose donc aujourd’hui les DVD des meilleurs épisodes.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image, au format 1.33 (compatible écran 4/3) est d’une bonne qualité visuelle, sans être cependant d’une pureté extrême. Aucun défaut apparent n’est visible sur la pellicule, les couleurs sont franches et modernes et s’accompagnent d’une réalisation dynamique et très jeune, qui cadre parfaitement avec l’univers musical et fun de notre jeune star.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

De nombreuses versions sont disponibles anglais, français, italien, allemand, espagnol et portugais ) toutes en format 2.0, ainsi que des sous-titres, très nombreux eux aussi. Si la version anglaise possède un meilleur rendu, les versions traduites tirent plutôt bien leur épingle du jeu et sont d’une bonne qualité sonores. La balance entre musique, ambiance et voix est bien équilibrée.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Deux petits bonus sont disponibles dans ce DVD :



Le premier est un clip extrait d’un concert de Hannah Montana (deux albums de chansons, tirées de la série, ont été enregistrés à ce jour) qui reprend la chanson « Nobody’s perfect ».
Le deuxième est un petit entretien avec les acteurs et la famille de Miley Cirus, qui interprète Hannah Montana, d’une durée de 5 minutes 25.




Par contre, comme souvent dans les DVD Disney, on retrouve une pléthore de bandes annonces pour les prochaines productions, qui ne peuvent cependant pas être considérées comme des bonus, même si elles durent plus longtemps que les suppléments eux-mêmes ! (on retrouve ainsi les bandes annonces de « Snow Buddies », « les 101 dalmatiens », « Wall-e », « les aristochats », et « il était une fois »)

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Là encore, on va au plus simple, avec un DVD aux couleurs de Hannah Montana et de sa famille, dans un boîtier amaray simple. Pas de livret à l’intérieur, le strict minimum sur la jaquette.

Côté menu, la plupart sont animés et sonores, mais avant d’y avoir accès, on doit obligatoirement regarder 5 bandes annonces pour les productions Disney ! Que les bandes annonces soient incluses dans le DVD, c’est une chose, mais que le téléspectateur n’ait pas le choix de les passer, c’en est une autre : un point négatif donc pour ce DVD. Un deuxième point négatif, cette-fois ci sur le menu général, est que les choix proposés (tout regarder, visionner un épisode, voir les bonus, choisir la configuration ou regarder les bandes annonces) sont ridiculement petits dans le bas de l’écran ! Le téléspectateur a donc intérêt à avoir une bonne vue, ou alors à se rapprocher de l’écran pour sélectionner ce qu’il désire regarder : les autres menus sont, quand à eux, parfaitement lisibles.



Bref un DVD-compilation, comme Disney sait si bien les faire, et qui ne propose que 4 épisodes de 25 minutes, ce qui est un peu juste. On préférerait mettre un peu plus d’argent, mais avoir à disposition une saison complète de la série !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images