Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Hotel Babylon > DVD Hotel Babylon - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


HOTEL BABYLON - SAISON 1


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 416 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3475001011466

Date de sortie en France : 23 avril 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Le Making-of d'Hôtel Babylon (48 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR HOTEL BABYLON - SAISON 1


21.04.2008 | Série 5 étoiles

TEST DU DVD

Test rédigé le 30/04/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Retraçant le quotidien d’un hôtel de luxe londonnien, « Hotel Babylon » est une série qui s’avérait prometteuse, et surtout très provocante, sur le papier. Au final, si le résultat s’avère tout de même agréable à suivre, on est bien loin de ce qu’on aurait pu espérer. La série reste sage, trop sage, et c’est un peu dommage. L’interprétation et les guest stars (entre autre Anthony Steward Head dans le deuxième épisode) permettent de passer un bon moment malgré tout.



Le coffret de cette première saison propose 8 épisodes sur 3 DVD. Si techniquement, l’ensemble tient la route, il n’est cependant pas vide de défaut…

 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée dans son format 16/9e d’origine, l’image est encombrée d’un grain persistant qui ressort d’avantage sur les plans fixes. Le mouvement permet de gommer ce défaut, mais si l’image se pose un peu, l’effet granuleux apparaît comme plus intense et ça n’est pas particulièrement agréable. Les scènes sombres font également ressortir le grain, heureusement, elles sont peu nombreuses.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son, proposé en français et en anglais, est dans les deux cas en Stéréo. Et en bonne Stéréo, ce qui est amplement satisfaisant pour apprécier l’ambiance sonore de la série. Les deux pistes jouent donc sur une séparation des dialogues pour dynamiser l’action et jouer sur l’espace. Notons également que la version française est d’excellente qualité.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Sur le troisième DVD apparaît une option qui n’est pas sur les précédentes galettes : le « sous sol ». Il s’agit en réalité de la section bonus, qui renferme un making of chapitré selon des thématiques bien précise, allant des décors aux effets spéciaux en passant par des anecdotes des acteurs concernant leurs séjours dans les hôtels (certains avouent même des vols : pas bien !). L’ensemble du processus de création, du casting, du tournage de la série y est passé au crible durant près d’une heure, en faisant un supplément réellement satisfaisant.



Malheureusement à coté de cela, on se demande où est passé le commentaire audio de l’épisode pilote annoncé sur le coffret. Il est sûrement coincé dans l’ascenseur de service…

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret se compose d’un fourreau et de trois boîtiers slim aux visuels identiques, ce qui est très courant chez l’éditeur. Sans être d’une qualité hors du commun, l’ensemble est plutôt satisfaisant.



Les menus, quant à eux, ont été très travaillés et offrent une navigation sans faille, une fois que l’on a compris le fonctionnent de l’ensemble (les « étages » correspondent aux épisodes, et le « concierge » aux réglages sonores). Rarement ambiance et ergonomie n’auront été aussi bien équilibrées. On regrettera quand même que le générique tourne en boucle sur toutes les pages, ce qui est un peu lassant à la longue, mais les explorer un par un est tout de même un vrai plaisir !

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images