Accueil > Séries TV > Fantastique > Blade > DVD Blade - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


BLADE - INTéGRALE


Éditeur : Metropolitan Vidéo
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 625 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3512391128807

Date de sortie en France : 12 février 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio du réalisateur (VO)
- Commentaire audio des scénaristes (VO)
- Coulisses du tournage (59 min.)
- Matériel promotionnel (VOST)
- Bandes-annonces (VOST)

NOTES


Le coffret contient l'épisode pilite (85 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR BLADE - INTéGRALE


07.02.2008 | Epée et canines affûtées… ou pas.

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/02/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Blade le chasseur de vampire hybride revient à la télé et il n’est pas (très très) content. Il faut dire qu’il y a de quoi être en rogne quand on est le héros d’une série aussi bourrine aux scénarii plutôt minimaliste. On imagine bien que les fans des films et les amateurs de bastons et de filles pas super habillées s’y retrouveront au final, mais quand même : avec Weasley Snipes c’était déjà pas le top du top, mais alors sans… On regarde et on oublie. Fort dommage, mais pas si étonnant finalement.


Reste que l’édition en DVD de l’intégrale de cette série (le pilote et 14 épisodes) est plutôt soigné, ce qui fait grandement plaisir : très beau packaging, menus corrects, qualités techniques au rendez-vous. Ce qui est un peu plus dommage, c’est de voir que le commercial revient au galop lorsqu’on sait que le pilote, intitulé « La maison de Chthon », est déjà sorti en DVD l’année avec les mêmes bonus que ceux présents sur cette édition. La magie du doublon au nom des gros sous à encore frappé.


A noter enfin que l’édition propose une version « non censurée » du programme, ce qui vaut un avertissement sur le premier DVD.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Que ce soit pour le pilote ou la série en elle-même, la qualité est au rendez-vous : les couleurs et la luminosité sont de bonne facture, et l’ensemble est plutôt correct malgré un léger grain persistant sur l’ensemble, et qui dérange surtout dans les scènes les plus sombres (et il y en a quand même pas mal dans une histoire de vampire). Le mouvement permet d’atténuer ce défaut, heureusement donc que Blade est une série d’action… Le tout est proposé au format 16/9 compatible 4/3.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les deux pistes son, française et anglaise, sont proposées au format 5.1, ce qui est plutôt agréable pour une série mouvementée comme Blade. De ce coté là le bilan est donc positif même s’il faudrait plus qu’une bonne qualité de son pour rendre la série vraiment attrayante… Notons au passage qu’il est impossible de changer de piste à la volée : il faut revenir au menu pour faire le changement. Pas très pratique.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments étant les mêmes que sur la première édition DVD de « La maison de Chton », il est donc logique qu’ils se trouvent sur la galette du pilote qui est une copie carbone de la précédente sortie. Les amateurs de la série ayant déjà acheté le premier DVD ne verront donc rien de neuf là dedans.


Nous sont donc proposés deux commentaires audio du pilote, l’un par les scénariste David Goyer et Geoff Johnson, l’autre par le réalisateur Peter O’Fallon. Ca aurait pu être intéressant si ces commentaires avaient, au moins, bénéficié de sous-titres : entendre des gens parler en anglais sans forcément comprendre ce qu’ils disent en rebuteront beaucoup. Carton rouge à l’éditeur qui aurait pu faire un effort de traduction, surtout qu’honnêtement, il n’y a rien de compliqué dans les propos des intervenants. Les anglophones apprécieront peut-être, les autres seront frustrés.


Un making of d’une heure, divisé en 8 parties, est également proposé sur le DVD. Si le contenu est intéressant bien que classique pour un documentaire de ce type (présentation des armes, des effets spéciaux, ce que les acteurs pensent de la série, le budget mini du pilote comparé à un film de même longueur, ect.) il est dommage qu’il ne se concentre uniquement que sur le pilote et non sur la série en elle-même.


On a ensuite droit à quelques bandes-annonces consacrées au pilote qui étaient diffusées sur SpikeTV, et des bandes-annonces de films qui ouvrent chaque DVD du coffret.


Bref, rien de bien palpitant sous le soleil… Juste de quoi étancher sa soif, et encore.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret Digipack est de très bonne qualité, tant au niveau de sa solidité que de son esthétisme. Les DVD sont si bien scellés à l’intérieur qu’il est même difficile de les décrocher ! Prudence donc.


Du coté des menus, les principaux sont animés, les secondaires non, mais tous ont une ambiance sonore qui rappellent la série : le tout est d’une cohérence sans faille et les transitions sont plutôt bien faites. La navigation est quant à elle très correcte et il est possible de lire tous les épisodes d’un DVD d’une traite, ce qui est une très bonne chose. Le seul regret à avoir, c’est que le changement de piste audio et de sous-titres ne soit pas possible en cours de lecture.

           

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images