Accueil > Séries TV > Comédie > Entourage > DVD Entourage - Saisons 1 et 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Entourage - L'intégrale

ENTOURAGE - SAISONS 1 ET 2


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 590 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910153291

Date de sortie en France : 13 février 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


Saison 1
- Commentaires audio de Doug Ellin et Larry Charles (prod. exec.)
- Coulisses de la série (10 min.)
Saison 2
- Entretien avec Mark Wahlberg (22 min.)


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/04/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Vincent Chase est la nouvelle star montante à Hollywood. C’est avec l’aide de ses amis que le jeune homme va apprendre à déjouer les pièges de la célébrité et à gravir les échelons sans perdre son âme au passage.



Inspirée de la vie de Mark Wahlberg, « Entourage » est une série sur le show-biz, une série sur les stars et sur le background d’Hollywood. Avec un certain humour et beaucoup de second degrés, la série nous montre donc l’envers du décor et les conséquences du Star System sur ceux qui le vivent au quotidien.



Les deux premières saisons qui nous sont ici proposées permettent donc d’entrer de plein fouet dans l’univers impitoyable et pourtant tant fantasmé des stars. On y croise d’ailleurs de nombreuses véritables stars – Jessica Alba, Val Kilmer et Scarlett Johansson pour ne citer que celles-ci – afin de rendre cet univers plus réel, plus palpable. Mais le fond de la série reste la vie et l’évolution de Vincent, un jeune garçon propulsé en haut de l’affiche un peu par surprise. Heureusement pour lui ses amis sont omniprésents et bien décidés à l’aider tout en profitant un maximum de la chance qui leur est proposée de vivre comme des stars.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Ce premier coffret français de la série nous propose les deux premières saison d’Entourage dans son format d’origine. C’est à dire en 4/3. S’il est objectivement assez dommage qu’une série aussi récente ne bénéficie pas d’un transfert en 16/9, on ne peut que reconnaître la qualité de l’image offerte.



En effet, on est immédiatement plongé dans l’ambiance si particulière du show-biz grâce au superbe rendu des couleurs et des contrastes. Cet univers fait de lumière et de paillettes qu’est Hollywood en ressort donc exactement comme on l’imagine : scintillant et superficiel.



L’image sait aussi se faire plus sombre sans pour autant perdre de ses qualités. Une belle réussite donc. On note cependant lors de rares scènes un très léger grain, mais rien de bien dérangeant au demeurant.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Comme nous venons déjà de le noter avec l’image, les qualités techniques sonores ne sont pas exceptionnelles au premier abord. Ne sont proposées que des pistes en Dolby Digital 2.0, le strict minimum en terme de qualité donc.



Mais rester sur cette note « négative » ne serait pas rendre honneur au travail qui a tout de même été effectué dans cette édition. Car les pistes sonores s’avèrent de belle qualité. Que ce soit la piste originale anglaise, ou la piste française. Toutes deux sont claires, dynamiques et retransmettent bien l’ambiance festive et dorée de la série.



Malgré cette apparente égalité en terme de qualité entre les deux versions, nous ne serions trop vous conseiller la version originale, un poil meilleure et cent fois plus agréable à écouter. C’est d’ailleurs bien souvent le cas, mais ici le doublage français étant ce qu’il est, cela devient indispensable.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Étant donné que ce coffret est composé des deux premières saisons de la série, chacun des boîtiers contient son lot de suppléments sur lesquels nous allons ici nous attarder quelques instants.



Dans la première saison, on retrouve deux types de suppléments qui ne sont d’ailleurs pas de qualité égale. Le premier regroupe des commentaires audio des auteurs et de l’équipe de la série. Malheureusement, si ce bonus paraît alléchant, il n’en est rien car il est proposé uniquement en version originale ! Cela lui retire donc immédiatement tout son intérêt et le réserve à une très faible partie du public. Dommage.


Le second supplément est une sorte de reportage dans les coulisses de la série. On y rencontre brièvement tous les intervenants qui parlent de leur casting, de la création de la série, de leurs rôles… Rien d’indispensable, mais un bonus agréable et qui a le mérite d’exister.



La seconde saison de la série nous offre un seul et unique bonus en la rencontre avec Mark Wahlberg. Rappelons ici que la série s’inspire très librement de sa vie et de sa carrière à ses débuts. L’entretien est irrégulier en ce qui concerne son intérêt, mais permet de se plonger un peu plus dans le monde d’Entourage.


         

Avis sur le packaging : Haut de page

La première chose que l’on peut dire de l’emballage de ces deux premières saisons, c’est qu’il est très soigné. Tout d'abord, il est important de souligner la bonne idée de sortir les deux saisons dans un seul et même coffret. Cela s’avère aussi bien intéressant financièrement que pour découvrir la série et lui conférer un plus large public. Car rappelons le, la série est encore assez peu connue en France.



Outre un boîtier très soigné donc, on apprécie aussi le fait que les deux saisons soient rangées dans des coffrets indépendants, glissés ensuite dans un fourreau aux couleurs de la série et du plus bel effet.



Chaque boîtier contient en plus de très belles jaquettes, un petit fascicule sur la série qui contient un résumé des épisodes de la saison illustré de petites vignettes. C’est suffisamment rare pour souligner ce fait.



En ce qui concerne les menus, là encore le travail n’a pas été bâclé. Au lancement des DVD on est immédiatement propulsé dans l’univers de Vincent et de ses amis dont les noms apparaissent sur des panneaux publicitaires. Le tout est animé de façon à la fois sobre et diablement efficace. La navigation est aisée et particulièrement intuitive.



Un coffret que l’on vous recommande donc pour ses nombreuses qualités, mais qui reste perfectible sur divers points. Enfin, Entourage est une série qui mérite qu’on s’y attarde, alors il n’y a plus à hésiter ! Direction Hollywood !


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images