Accueil > Séries TV > Policier > New York, section criminelle > DVD New York, section criminelle - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


NEW YORK, SECTION CRIMINELLE - SAISON 3


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 900 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582539462

Date de sortie en France : 25 mars 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR NEW YORK, SECTION CRIMINELLE - SAISON 3


09.03.2008 | Voici leur histoire à eux aussi…

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/03/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Amateurs d’enquêtes brutes et d’inspecteurs éclairés, vous allez être servis avec cette troisième saison de New-York Section Criminelle. Toujours menée tambour battant par les deux agents Goren et Eames, la série se permet une « intrusion » un peu plus nette dans la vie privée de nos deux inspecteurs et en particulier de Eames, enceinte dans cette saison. Le casting subit quelques bouleversements, mais reste fidèle à elle-même dans le fond : rien de plus qu’une enquête par épisode. Sobres et efficaces, les 21 épisodes de cette saison passent comme une lettre à la Poste avec une fluidité qui honore une fois encore la franchise « Law & Order » qui se renouvelle intelligemment.



Pour ce qui est du coffret, on ne peut qu’apprécier la superbe qualité de l’image et le son 2.0 très correct tout en espérant secrètement qu’un jour, Universal se décidera enfin à nous livrer des suppléments pour cette série comme pour les autres spin of de la franchise. Une chose est sûre, ce n’est pas encore pour aujourd’hui…

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est proposée dans son format 16/9e d’origine, le ratio 1.78 permettant une adaptation en 4/3 plutôt correcte. La qualité globale de l’image est quant à elle excellente, tant au niveau de la netteté que des couleurs et de la luminosité. Très bonne compression en somme.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les deux pistes, française et anglaise, sont proposées en Stéréo 2.0. Comme de coutume ce format se révèle amplement suffisant pour apprécier la série, d’autant que cette dernière n’use de support musical qu’a de très rare reprise, généralement au début et à la fin de l’épisode pour renforcer la dimension dramatique. Les dialogues passent bien en 2.0, pas besoin de plus.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément !


Avis sur le packaging : Haut de page

Suivant le modèle des précédents coffrets et des sorties actuelle de l’éditeur, le coffret, tout comme les jaquettes et les menus, ne brille pas par une grande variété de visuel : on retrouve en effet le montage (fidèle, au demeurant, à l’esprit de la série) sur les jaquettes des 3 boîtiers slims, renfermant chacun deux DVD orné du logo du programme. L’ensemble est peu varié mais reste sobre et efficace, à l’image du programme.


Coté menus, ces derniers sont réduits au strict minimum : menu principal, menu audio et menu des épisodes. Identiques d’une galette à l’autre, ils ont au moins l’avantage de ne pas compliquer la navigation. A noter la possibilité de lire tous les épisodes à la suite, ce qui est toujours pratique.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Ron Carver
L&O:CI le 22 Mars 2008

Rien à rajouter, tout est là. Tout ? Well, quelques bonus seraient tout de même les bienvenus. Sinon, Goren/D'Onofrio est toujours aussi époustouflant et les intrigues tortueuses à souhait. Quant aux badguys/girls, ils sont toujours autant flippants. La plus "à part" de la galaxie Law & Order par son style, mais certainement pas la moins mauvaise ... La saison trois débarque, régalons-nous !

Limiter les critiques