Accueil > Série animée > Animation > Transformers Armada > DVD Transformers Armada - Le combat recommence > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


TRANSFORMERS ARMADA - LE COMBAT RECOMMENCE


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 260 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 24 janvier 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Galerie des Transformers
- Liens Internet

NOTES


Le coffret contient le prologue de la série


TEST DU DVD

Test rédigé le 09/02/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Après s’être battu pendant des millénaires sur Cybertron, les gentils Autobots et les méchants Décepticans partent à la recherche d’une troisième race de robots surpuissants, les minicans : en effet, une fois découverts, les Décepticans veulent mettrent à profit l’immense puissance de ces mini-robots et conquérir la galaxie entière. Heureusement, les Autobots, avec à leur tête le fier Optimus Prime, veillent, et feront tout leur possible pour empêcher l’ignoble Mégatron et sa bande de ravager la terre.



Transformers Armada est la treizième série dérivée de la série d’origine « Transformers » des années 80. Elle a été créée en 2002 et est une coproduction américaine et japonaise : elle raconte en détail la recherche des minicans, ces mini-robots surpuissants venus s’écraser il y à des millions d’années sur la terre. Cette série se compose de 52 épisodes de 20 minutes. Ce coffret 2 DVD reprend les 10 premiers épisodes, auxquels il rajoute le prologue de la série, sorte d’épisode 0 qui raconte comment les minicans ont été réactivés sur la terre par 2 jeunes garçons.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 qui, même si elle ne présente pas d’énorme défaut qualitatif, n’est pas digne d’un dessin animé des années 2000 : sans être particulièrement mauvaise, elle présente quelques fourmillements et un grain visible notamment sur les fonds statiques. L’image reste cependant relativement fluide.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le DVD ne présente qu’une version française en dolby digital 2.0. Sans réel défaut, elle est assez claire sans atteindre une excellente qualité, mais suffisante pour ce genre de programme.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments de ce coffret sont très simples, et se composent de 8 fiches qui nous présentent les caractéristiques techniques des 8 protagonistes principaux de cette série, à savoir du côté des Autobots Optimus Prime, Hot Shot, Red Alert et Smokescreen, et du côté des Décepticans Mégatron, Starscream, Cyclonus et Demolishor : ce bonus, assez léger, est cependant travaillé dans le style «robotique » et colle parfaitement au sujet de la série.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Les 2 DVD sont rassemblés dans un coffret cartonné qui reprend sur les 2 disques les 10 premiers épisodes : le DVD 1 contient en plus l’épisode « prologue ». Les jaquettes, tout comme les DVD, sont illustrés avec des images des principaux Transformers.



Une attention toute particulière a été portée sur les menus, qui sont tous animés et sonores, dans une ambiance très « usine de robotique » qui donne un petit côté sympathique à l’ensemble : les différents choix lancent des actions et des bras robotisés transforment la scène selon la sélection. Les épisodes sont présentés dans des écrans animés et les bruitages qui accompagnent l’ensemble en font une bonne réalisation.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images