Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Jardins secrets > DVD Jardins secrets - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



JARDINS SECRETS - SAISON 1


Éditeur : Tactic Vidéo
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 360 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418134433

Date de sortie en France : 07 mai 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Néerlandais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview des acteurs : Peter Paul Muller (4 min.), Linda De Mol (17 min.)
- Visite de la villa de Gooi (6 min.)
- Karaoké : "Echte Liefde"


TEST DU DVD

Test rédigé le 30/05/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Sorte de « Desperate Housewives » en version danoise, « Jardins Secrets » vogue sur la vague du succès en mettant en scène 4 femmes de la haute société danoise. Elles sont belles, elles sont riches et surtout elles ont des vies très remplies. Pleines de drames, de morts, de rires, d’histoires d’amour, d’amitié…



Mais à la différence de son homologue américain, « Jardins Secrets » est une série européenne et force est de constater que cela se ressent au niveau des intrigues. Tout y est plus direct, moins guimauve et on hésite jamais à nous montrer des scènes de sexe ou des femmes entièrement nues.



Si la série souffre forcément par chez nous de sa comparaison avec « Desperate Housewives », ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas lui laisser sa chance, car elle s’avère très agréable à suivre si tant est qu’on aime ce style de drama.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image de cette première édition surprend immédiatement par sa clarté et sa qualité. Les détails ressortent bien, les couleurs sont très contrastées et l’ambiance huppée de la série est parfaitement mise en avant ! On s’y croirait.


Le format 16/9 anamorphique proposé ici est donc de belle qualité et ne souffre pas de défaut apparent.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le gros point positif de ce coffret, c’est bien sûr de nous proposer la série dans sa version originale, c'est-à-dire en néerlandais ! Et évidemment, qui dit néerlandais signifie exotisme pour une majorité d’entre nous. Il est donc très rafraîchissant de suivre la série ainsi. Surtout que la version d’origine se veut légèrement supérieure à la version doublée qui est plus monotone. Les deux pistes sont offertes en Dolby Digital 2.0, avec des sous-titres imposés sur la version originale.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus d’avoir d’indéniables qualités techniques, ce coffret se paye le luxe de nous combler avec quelques petits suppléments. Tour d’horizon.


On commence avec une visite de la ville de Gooi, ville où se déroule la série. On fait donc le tour du quartier et on rencontre même des habitants ou des passants de la ville qui répondent alors à quelques questions !



On poursuit avec une featurette consacrée à l’acteur Peter Paul Muller qui répond à de nombreuses questions sur son personnage, mais nous fait aussi visiter les coulisses et pousse même la chansonnette.
Notons tout de même que ces deux premiers bonus sont proposés dans un format assez particulier puisqu’ils sont dans un cadre centré à l’écran, ce qui fait que c’est un peu petit.



Une seconde featurette nous propose d’autres interviews des acteurs, de façon assez amusante puisque les interviews sont mixées avec des scènes de bêtisier et des informations générales sur la série. On découvre notamment la bonne ambiance qui règne sur le plateau de tournage.


- Enfin, les suppléments s’achèvent sur un petit karaoké en néerlandais ! Avis aux amateurs ou aux amatrices !!



Des bonus agréables donc et variés, ce qui permet de prolonger un peu le plaisir après le visionnage des épisodes.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Les deux DVD qui composent cette 1ere saison sont rangés dans un très joli boîtier à l’apparence à la fois féminine et très design. Le tout dans des teintes rosées du plus bel effet.


Les menus sont eux aussi très design et plutôt agréable à voir. La navigation se fait aisément et en musique, le tout agrémenté de petites séquences animées. Les curseurs sont aussi personnalisés aux couleurs de la série. On peut choisir de voir tous les épisodes d’un coup, ou bien d’en sélectionner un.



Les galettes enfin reprennent les caractéristiques graphiques du coffret et sont donc roses avec sur chacune d’elles deux des quatre héroïnes de la série dans des cadres.


En bref, un coffret réussi pour une série agréable !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images