Accueil > Séries TV > Policier > Inspecteur Barnaby > DVD Inspecteur Barnaby - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur



INSPECTEUR BARNABY - SAISON 2


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 400 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3322069945755

Date de sortie en France : 02 avril 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Carte du comté de Midsomer
- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR INSPECTEUR BARNABY - SAISON 2


01.04.2008 | Barnaby mène l’enquête

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/03/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Tirée des romans policiers de Caroline Graham, Inspecteur Barnaby est une série policière anglaise comme on les aime. Bien loin d’un Derrick auquel la série est souvent comparée, Inspecteur Barnaby est une série certes lente, mais toujours passionnante et jamais ennuyeuse !

Les intrigues se déroulent dans le Midsomer, un endroit en apparence idyllique, mais qui cache de lourds secrets. Heureusement pour ses habitants, l’inspecteur Barnaby veille à faire régner l’ordre et déjoue régulièrement les plus sombres affaires avec l’aide de son assistant, Troy.

C’est ici la seconde saison de la série qui est proposée avec 4 nouvelles enquêtes pleines de rebondissements et de suspens ! Les enquêtes proposées sont :
- L’ombre de la mort
- Le bois de l’étrangleur
- Et le sang coulera
- Le mystère de la tombe


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image proposée uniquement en 4/3 n’est pas parfaite, mais elle permet tout de même de se plonger aisément dans l’ambiance un peu particulière et très « british » de la série. On regrette cependant qu’elle soit souvent un peu terne et très sombre, surtout lors des scènes en intérieur. On note donc les même défauts que dans la première saison, avec toujours une image qui manque de précision et de clarté.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne les pistes sonores, les fans de la série seront comblés puisqu’en plus de nous proposer la version française de la série, on a ici droit à une version originale sous-titrée en français ou pas. Ce qui est totalement inédit. Les deux pistes sont au format Dolby Digital 2.0 et de bonne qualité générale.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Si la saison 1 de Inspecteur Barnaby avait été plutôt une bonne surprise au niveau des suppléments, ce n’est pas le cas avec cette seconde saison. Malheureusement. En effet, on compte uniquement un bonus sur la série et des bandes-annonces de l’éditeur. En ce qui concerne le bonus, il s’agit d’une carte du comté de Midsomer. Carte plutôt bien réalisée et survolée par une loupe qui permet – en musique – d’en voir les détails. Une bonne idée, mais pas exploitée à fond. On aurait aimé pouvoir cliquer sur des lieux précis et obtenir des informations. Bref plus d’interaction !

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier est agréable à manipuler et graphiquement réussi. Il met en avant les deux héros de la série devant un décor flou et mystérieux. Les DVD sont dans le même style, mais sont par contre tous les même. Leur design ne varie pas.

La navigation s’ouvre sur le menu principal qui est très légèrement animé avec des extraits de la série. On entend le thème de la série passer en boucle, ce qui n’est pas désagréable et met dans l’ambiance ! La navigation est aisée et bien réalisée.

Un coffret réussi donc à l’image de la série. Dommage cependant qu’il fasse l’impasse sur les suppléments et que l’image ne soit pas toujours à son top.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images