Accueil > Mini-série > Historique > Guerre et Paix > DVD Guerre et Paix - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort



Achetez-le sur


GUERRE ET PAIX - INTéGRALE


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 400 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3322069945939

Date de sortie en France : 12 décembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR GUERRE ET PAIX - INTéGRALE


09.12.2007 | Une saga Russe

TEST DU DVD

Test rédigé le 07/12/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Roman fleuve de Léon Tolstoï publié entre 1865 et 1869, Guerre et Paix évoque le destin de plusieurs familles russes lors des guerres napoléoniennes. Entre festivités russes, combats et histoires d’amour et d’amitié, cette saga n’a pas pris une ride et reste tout à fait d’actualité. Rien d’étonnant alors à ce que France 2 en ai fait une fiction évènement pour cette fin d’année.


La saga de Tolstoï est ici découpée en quatre épisodes de longueur égale et qui tentent de restituer au mieux l’ambiance si particulière de cette œuvre majestueuse. Qu’on ai lu ou pas l’œuvre de Tolstoï, cette mini série évènement se laisse suivre sans déplaisir. Plusieurs thèmes y sont abordés, comme l’amour, la haine, l’amitié ou encore la trahison… De plus, c’est aussi l’occasion de revenir sur une période cruciale de l’histoire, de façon ludique !


   

Avis sur l'image : Haut de page

Guerre & Paix est un projet très ambitieux tant il demande de moyens financiers aussi bien pour les décors que pour les effets spéciaux. Rien d’étonnant alors à ce que l’image proposée ici soit au format 16/9 et d’une qualité remarquable. La palette de couleurs est particulièrement large et les contrastes bien rendus. Les décors de cette saga sont grandioses, et les effets spéciaux n’ont rien à envier aux grandes productions. On s’y croirait presque !

             

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une unique piste française pour cette édition, qui est disponible en Dolby Digital 2.0 et de fort bonne qualité. Subsiste quand même quelques faiblesses par-ci par-là, mais rien de bien gênant au final. Certains dialogues sont légèrement étouffés de temps en temps.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Rien.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret contenant les deux galettes réunissant les quatre épisodes de la saga est de belle facture. Son design est vraiment élégant et réussi, en accord parfait avec la série. La pochette mêle habilement images des personnages principaux de la saga et images de guerre, le tout dans des coloris chatoyants du plus bel effet.



En ce qui concerne les menus, l’accent a été mis sur la simplicité. Un seul menu principal est proposé avec chaque fois le numéro des épisodes que contient le DVD. Le tout sur un fond musical de la série et avec des extraits vidéo qui défilent. L’ensemble se veut donc simple, mais très efficace. Il était inutile d’en faire plus.



Pour conclure, ce coffret est à l’image de la saga proposée par France 2, de qualité. Même s’il est plutôt simple dans sa réalisation, il n’est jamais minimaliste. On regrette cependant l’absence de supplément, une petite interview ou un making of aurait été appréciable.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Busseuil
Tout le monde aime Raymond le 22 Mai 2009

Une série qui n'a pas marché en France, et pourtant nominée de nombreuses fois, et très réputée outre atlantique. La série met en scène un couple avec leurs enfants, ainsi que leurs beaux parents. Ce sont surtout les rapports entre les divers protagonistes, particulièrement entre Raymond, sa femme Deborah, et les parents de Raymond, qui vont donner lieu à toutes sortes de situations à la fois très vraies, mais aussi imaginatives, inventives, et cocasses. Tout cela est mené avec humour, tendresse, avec souvent des moments vraiment drôles. Les dialogues sont également excellents, et la traduction française est parfaite. Tous les acteurs sont très bons. Bref, une série divertissante très agréable, et injustement boudée.

Antoine
Guerre et paix le 20 Mai 2009

Guerre et paix est un véritable chef-d'oeuvre: le casting est parfait, les acteurs sont dans l'histoire de plus la musique s'adapte très bien au film et au livre et la mise en scène ... BRAVISSIMO Ce téléfilm mériterai une note de 5/5 si il n'y avait pas lors des combats des effets spéciaux trop peu réaliste à mon gout c'est pourquoi je lui ais mis une note de 4/5 même si 4,5 voir 4,75 serait plus juste je n'en avais pas la possibilité

Limiter les critiques