Accueil > Série animée > Tokyo Tribe 2 > DVD Tokyo Tribe 2 - L'intégrale (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



TOKYO TRIBE 2 - L'INTéGRALE (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 338 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391730826

Date de sortie en France : 04 décembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Clip vidéo de « Sur le Fil » (générique français)
- Version uncut de l'épisode 1
- Générique original japonais
- Bandes-annonces Beez

TOUS LES ARTICLES SUR TOKYO TRIBE 2 - L'INTéGRALE (NON CENSURé)


02.12.2007 | Préparez vous pour la guerre des gangs

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/02/2008 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Dans un Tokyo fictif et violent, de nombreux gangs représentants plusieurs quartiers de la ville s’affrontent. Certains gangs sont pacifistes, d’autres sont plus ou moins impliqués dans de grands trafics ou dans la prostitution. Toutes ces « tribus » sont mêlées à des histoires louches, et des règlements de comptes sans merci ont fréquemment lieu… Un jour, trois membres du gang Saru sont retrouvés morts à Shivuya. Kai, membre de ce gang, décide alors de mener son enquête, mais se retrouve rapidement confronté à Méra, son ancien meilleur ami et chef du terrible gang Wu-Ronz…


Tokyo Tribe 2 est une adaptation du célèbre manga de Santa Inoue. Passionné par la culture hip-hop, le mangaka a crée une série originale et très adulte qui a su trouver rapidement son public. Le célèbre studio Madhouse fut chargée de l’adaptation en animé. Celle-ci respecte l’ambiance urbaine du manga original et présente également une bande son hip hop d’une qualité exceptionnelle.


Beez sort aujourd’hui les 13 épisodes de la série dans un coffret 3 DVD plutôt réussi.



Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne qualité. Beez nous propose la série dans un format 16/9 anamorphique de bonne facture. Le panel de couleur est vaste. On passe des couleurs vives des vêtements des personnages aux couleurs sombres de l’univers urbain de la série. Autant dire que l’ambiance hip-hop du manga est retranscrite à la perfection. L’animation est assez fluide et le dessin est de bonne qualité. Le studio madhouse a choisi de respecter le style un peu particulier du dessinateur de Santa Inoue. La réalisation est donc plutôt réussie.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce coffret nous propose la série en version originale et française. Les deux pistes sont encodées en Dolby Digital 2.0. Un encodage en Dolby Digital 5.1 aurait été le bienvenu pour pouvoir profiter de l’excellente bande sonore de la série dans les meilleures conditions.



Les doublages sont plutôt bien réalisés. Les acteurs français ont tenté de donner un petit accent « street » aux personnages, et le résultat est plutôt réussi. Cependant, les doublages originaux collent mieux avec les héros de la série.



Les musiques sont également de très bonnes qualités. La bande originale est signée par de grands noms du hip hop mondial, comme les Mobb Deep ou le producteur américain Just Blaze. Hélas, le générique français de la série n’est pas à la hauteur du reste de la BO. Néanmoins, il n’a rien à envier au générique original qui est tout aussi mauvais. L’ensemble reste tout de même de très bonne facture.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Même si les suppléments ne sont pas très nombreux, Beez a inclus quelques bonus intéressants. Outre les classiques bandes annonces des futures sorties, l’éditeur nous offre un clip de 3 minutes basé sur la chanson « Sur le fil », générique français de la série. Ceux qui sont allergiques au rap français pourront se rabattre sur le rap japonais puisque Beez a inclus le générique original dans les bonus. Enfin, l’éditeur propose le premier épisode de la série en version non censurée. L’ensemble est donc correct.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Beez nous propose un coffret assez réussi. La jaquette du DVD présente une image de Méra entouré des membres des différents gangs de la série. Les DVD sont également décorés de divers artworks très classieux. Les menus sont très bien réalisés. Ils sont tous animés et collent parfaitement à l’univers de Tokyo Tribe. Il faut noter que les rubriques ont été renommées afin de faire plus hip hop. Par exemple, le menu « supplément » s’appelle « backstage ». Ces efforts de personnalisation donnent un plus à l’ensemble et montre que l’éditeur a bien cerné l’ambiance qui se dégage de la série.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images