Accueil > Séries TV > Fantastique > Kyle XY > DVD Kyle XY - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Kyle XY - Saison 3

KYLE XY - SAISON 1


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 420 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 8717418146207

Date de sortie en France : 04 juin 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- La version alternative de l'épisode Pilote en VF
- La version longue du dernier épisode
- Les commentaires audio
- Le documentaire sur la série : "Le dossier Kyle"

NOTES


Titre des épisodes :
1. Re-naissance (Pilot)
2. Nuits blanches (Sleepless in Seattle)
3. Rien ne sert de mentir (The Lies That Bind)
4. Innocence perdue (Diving In)
5. Soif d'apprendre (This Is Not a Test)
6. Après la pluie (Blame It on the Rain)
7. L'esprit d'équipe (Kyle Got Game)
8. Jeu de piste (Memory Serves)
9. Le projet (Overheard)
10. Avoir la foi (Endgame)

TOUS LES ARTICLES SUR KYLE XY - SAISON 1


01.06.2008 | A la recherche de son identité

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/06/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

D’abord diffusée sur la TNT avec grand fracas, puis sur M6 avec succès, Kyle XY est sans aucun doute une série qui a su se faire sa place dans le cœur des téléspectateurs. Si le pitch de départ ressemble étrangement à celui d’une autre série diffusée sur M6 – « John Doe » pour ne pas la citer – Kyle XY va très vite se désolidariser de son prédécesseur.



La série raconte donc les aventures de Kyle, un jeune garçon retrouvé nu, errant dans les bois. Ce dernier n’a aucun souvenir, ne sait pas qui il est, ni d’où il vient… La seule chose que l’on sait avec certitude au sujet de Kyle, c’est qu’il n’a pas de nombril ! Très vite, Kyle est accueillie par la famille Trager, qui s’occupe de lui comme s’il faisait partie de la petite maisonnée depuis toujours. Mais Kyle n’est pas un ado comme les autres, et bien vite il va faire preuve de capacités hors du commun…



Kyle XY est une série qui cible en priorité un public adolescent. Elle évoque des thèmes habituels à ce style de programme, comme les histoires d’amour et d’amitié, les problèmes familiaux, la quête de l’identité… S’ajoute à cela une légère dose de science-fiction et un brin de mystère. Voilà la recette du succès de Kyle XY : mélanger habilement les genres.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Kyle XY étant une série très récente, il est normal que le traitement de son image soit de qualité. L’image est proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3, elle n’a pas de défaut particulier et met bien en valeur la série. Les scènes en extérieurs, tout comme les scènes intérieures sont idéalement éclairées.

             

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est ici offert au format 5.1, aussi bien en français qu’en anglais. C’est donc une bonne surprise. Des sous-titres dans ces deux langues sont bien sûr disponibles. Les deux versions s’avèrent plus que satisfaisantes, faisant la part belle aux dialogues plutôt qu’aux bruits de fond et autres musiques. Le doublage français est de qualité et permet une écoute très agréable de la série.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Bien que ce coffret soit sorti assez vite après la diffusion de la série sur M6, ce n’est pas pour autant qu’il ne contient aucun bonus. Au contraire. De nombreux bonus sont présents sur la première et la dernière galette.


Sur la 1ere galette, on trouve les commentaires audio de l’épisode pilote et du 4e épisode « Plonger »/ »Diving in ». Ces commentaires sont très sympathiques à écouter, les acteurs donnent l’impression de s’entendre à merveille et ont des tas de choses à raconter sur la série. Bien sûr, on n’apprend rien de vraiment essentiel, mais cela plaira sans aucun doute aux fans. Le tout est sous-titré en français.



Sur la 3e et dernière galette sont réunis les autres suppléments. A savoir, une version alternative de l’épisode pilote, version qui se montre captivante et vraiment différente de la première dans son orientation générale. Une version longue du dernier épisode de la saison, version qui cette fois n’apporte pas grand-chose et n’est pas très différente. On termine avec un documentaire intitulé « Le dossier Kyle » qui est en fait un mix entre des extraits de la série présentant le personnage de Kyle et des interviews des acteurs parlant surtout de la seconde saison. Il y a notamment des spoilers saison 2 lors de ces interventions.



Des bonus inégaux donc, mais bien présents et qui permettent de prolonger le plaisir pendant quelques heures.


         

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret de cette première saison reprend une des photos promotionnelles les plus connues de la série, à savoir Kyle qui soulève son t-shirt pour dévoiler un ventre sans nombril. Cette image est bien choisie donc et le coffret dans le ton de la série.


Les 3 DVD sont eux aussi ornés de photos de la série. Le premier reprend exactement le graphisme du boîtier DVD, alors que le second nous montre la famille Trager au grand complet et que le dernier montre des dossiers sur Kyle. Ce mélange des styles sur les galettes n’est pas très courant et s’avère un peu surprenant, car on ne trouve pas d’identité commune entre les 3 DVD qui n’ont ni la couleur en commun, ni les images. Mais, finalement, cela est assez original !


Du côté des menus, on ne peut pas dire que le graphisme et les animations soient du plus bel effet. Les menus s’ouvrent à la façon de dessiner de Kyle. Mais le tout est vraiment très terne et manque cruellement de visibilité. La navigation est relativement aisée, même si la façon de revenir au menu principal varie d’un menu à l’autre, ce qui n’est pas toujours très pratique, ni intuitif. Des musiques discrètes et agréables accompagnent la navigation.



Un coffret très réussi sur le plan technique donc, avec une réussite moindre du côté artistique, même si l’ensemble est plus que convaincant.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images