Accueil > Séries TV > Guerre > The Unit > DVD The Unit - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


Dernière sortie
The Unit - Saisons 1 à 4

THE UNIT - SAISON 2


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 968 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428030247

Date de sortie en France : 20 février 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio par les producteurs, les scénaristes, les acteurs
- Making of (30')
- Documentaire : "Tourner avec des armes" (20')

TOUS LES ARTICLES SUR THE UNIT - SAISON 2


30.01.2008 | Femmes de militaires

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/02/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Jonas Blane et sa bande de valeureux soldats de l’Unité sont de retour dans une seconde saison qui ne compte plus 13, mais 22 épisodes : forte de son succès, la série a bénéficié d’une rallonge, et on ne va pas s’en plaindre : c’est donc 6 DVD qui nous attendent dans ce coffret, contre 4 pour la première saison.


Le coffret de la première saison plaçait la barre très haute en terme de qualité technique, et proposait des suppléments particulièrement intéressants malgré un nombre assez limité. A ce niveau là, le second coffret rattrape le coup, mais fait légèrement baisser la qualité technique de l’image : même si ce n’est pas grand-chose, du grain reste du grain, et c’est quand même un peu dommage…

 

Avis sur l'image : Haut de page

Tout comme l’était celle du premier coffret, l’image est proposée en 1.78, pour un format 16/9e anamorphique parfaitement compatible 4/3. Si la qualité de l’ensemble est bonne, on regrette qu’à l’inverse du précédent coffret, cette seconde saison souffre d’un léger grain perceptible dans les scènes sombres, surtout celles d’intérieur. La série étant plutôt lumineuse, ce défaut ne choque pas plus que ça, mais il est étonnant qu’il apparaisse sur cette seconde saison alors que la première en était épargnée.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

A ce niveau-là, l’éditeur fait encore une fois des merveilles, en proposant un son 5.1 parfaitement adapté à la série : le mixage des voix et de l’ambiance sonore est excellent et c’est un vrai plaisir de suivre la série avec une aussi bonne qualité de son. La version originale est a privilégier, le doublage ne rendant pas vraiment hommage à l’interprétation, comme c’est malheureusement souvent le cas…

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus de ce second coffret sont un peu plus consistants que ceux du premier, à l’image de la saison elle-même en vérité : il est nettement plus facile de proposer des commentaires audio en quantité lorsqu’il y a plus d’épisodes.


On a donc droit ici à 11 commentaires audio des scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs sur différents épisodes (dont les 3 derniers de la saison, qui sont sans doutes les plus intéressants). La démarche est louable et surtout très instructive dans la grande majorité : il est vrai que la série laisse parfois perplexe quant à la crédibilité des missions, ce qui rend les explications bienvenues.
La sixième galette propose quant à elle deux making of et un reportage sur l’usage des armes sur le plateau et dans la série. Les making of, concentré sur les épisodes « Le trèfle rouge » (qui se passe dans un sous-marin en majeure partie) et « Le baiser de judas » (le dernier épisode de la saison) sont plutôt intéressants. On apprend, par exemple, que les scénarii des épisodes sont écrits « à reculons », en commençant par la fin et en remontant jusqu’au début. Ceci explique cela. La scène de « Trèfle rouge » qui se déroule dans un sas de secours de sous-marin est décortiquée de façon particulièrement instructive. Pour le reste, on évitera d’en dire trop pour ne pas spoiler : vous l’aurez compris, tout l’intérêt est de regarder ces suppléments après avoir vu les épisodes !


Le dernier supplément est un documentaire de 20 minutes traitant de la place des armes dans la série. On suit donc le travail des scénaristes, qui doivent les inclure de façon crédible et efficace, guidé par des consultants et des anciens militaires. On découvre aussi que beaucoup de figurants sur la série sont d’anciens militaires… Il est un peu dommage que ce bonus inclus énormément d’extraits de la série, et ne montre pas plus d’images du tournage. L’ensemble reste malgré tout agréable à regarder !

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret, qui reprend la plus célèbre des images promotionnelles de la série, est de très bonne qualité et utilise le système habituel mis en place par la Fox pour bien sceller les galettes à l’intérieur. Il s’agit donc de déplier le contenu du boîtier pour avoir accès aux DVD.



Du coté des menus, on retrouve le même schéma que celui employé pour la première saison, et pour la plupart des sorties de l’éditeur, à savoir le système de menus à tiroir : chaque épisode possède ses propres menus de langues et de chapitres, ainsi que de bonus dans le cas où des commentaires audio sont présents. Une organisation intuitive et bien rodée qui permet également (c’est suffisamment rare chez la Fox pour qu’on le signale) de regarder l’ensemble des épisodes d’un DVD d’une traite, en cliquant uniquement sur « Tout Lire ». Que du bon !

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images