Accueil > Série animée > Chevalier d'Eon (Le) > DVD Chevalier d'Eon (Le) - Coffret 1 (Coffret collector) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham




Achetez-le sur



CHEVALIER D'EON (LE) - COFFRET 1 (COFFRET COLLECTOR)


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 200 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700091011820

Date de sortie en France : 06 février 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Autour de l'oeuvre (Première et seconde partie) (40 min.)
- Bandes-annonces Kaze


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/02/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Nous sommes au XVIIIe siècle sous le règne de Louis XV. Alors que le peuple français souffre, la vie au palais est toujours aussi fastueuse. Mais les choses sont bousculées lorsque des jeunes femmes commencent à disparaître mystérieusement dans les rues de Paris. Notre héros, le chevalier d’Eon perd d’ailleurs se sœur et décide de mener l’enquête coûte que coûte afin de punir ses meurtriers…



Le chevalier d’Eon est un animé un peu différent des autres puisqu’il se base sur des faits réels (le chevalier a vraiment existé) et prend donc une tournure historique dès les premières minutes. Bien sûr, l’histoire est malmenée tout au long de l’animé qui prend beaucoup de libertés. En plus de cet aspect historique, l’animé révèle aussi un fort penchant pour la religion et l’histoire est parsemée de référence à la Bible. Heureusement, nul besoin d’être un spécialiste pour suivre l’histoire. Enfin, cet animé contient des scènes d’horreur et n’est donc pas à proposer à tous les âges.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée en format 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image de cet animé est de très belle facture. Les couleurs sont vives, les noirs profonds et on note très peu de défaut de façon générale. Certes, les contours ne sont pas toujours très précis, mais cela n’est pas gênant outre mesure.



En ce qui concerne l’animation en elle-même, la première chose que l’on peut noter c’est le côté assez classique du design des personnages. Ces derniers sont dessinés de façon très sobre et sans grande originalité. A l’inverse, les décors sont réellement majestueux et le rendu du Paris de l’époque superbe.


       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce coffret contient deux pistes sonores dont la piste originale proposée en japonais et une piste française. Toutes deux sont en Dolby Digital 2.0, ce qui s’avère suffisant pour bien profiter de l’ensemble. Le doublage de la série est de bonne qualité et est d’ailleurs assez proche des voix originales. Le choix est ensuite une affaire de goûts. Des sous-titres français sont bien sûr proposés.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Outre les classiques bandes-annonces sur lesquelles il est parfaitement inutile de s’arrêter plus longuement, ce coffret contient un supplément qui mérite toute notre attention. Il s’agit d’une rencontre – lors d’une conférence organisée en France – avec le créateur de la série animée et du livre qui lui est associé. Cette conférence permet de revenir sur les difficultés liées à un tel projet, mais aussi sur les choix faits par l’auteur et sur sa façon d’envisager son œuvre, notamment d’un point de vue historique et biblique ou pas. Intéressant.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Au lancement des DVD, on assiste à une mini introduction animée regroupant des images de la série, le tout est très dynamique et fait en musique. L’unique menu de navigation est ensuite totalement fixe. Toutes les options sont proposées sur un seul et même écran, ce qui donne une impression de brouillon et cache trop l’image qui sert de fond. Cependant, la navigation est fluide et aisée.



En ce qui concerne le boîtier et les galettes, on note un véritable effort au niveau du design. Le rendu est classe tout en restant dans l’ambiance « royale » de l’animé. Notons aussi qu’une version collector (avec une art box) de cette édition existe.


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images