Accueil > Série animée > Chocola et Vanilla > DVD Chocola et Vanilla - Volume 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



CHOCOLA ET VANILLA - VOLUME 6


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 250 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700091009209

Date de sortie en France : 05 mars 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces Kaze

NOTES


Le coffret contient :
- une fiche personnage Candy & Cannelle à insérer dans le classeur
- un coeur parfumé

TOUS LES ARTICLES SUR CHOCOLA ET VANILLA - VOLUME 6


03.03.2008 | Manga sucré

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/03/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Datant de 2005 et comprenant, 51 épisodes, Chocola & Vanilla est une série animée résolument tournée vers un public jeune. Cette série raconte les aventures de deux petites sorcières, prénommées Chocola et Vanilla, qui pour devenir reine de leur pays magique doivent récolter des cœurs. Elles sont alors envoyées sur Terre et celle qui aura récolté le plus de cœurs deviendra la nouvelle reine. À la fois rivales et meilleures amies, Chocola et Vanilla vont devoir apprendre à vivre dans un monde sans magie et vont user de tous leurs charmes pour récolter un maximum de cœurs !



Ce 6e volume est donc le dernier des aventures de nos deux « Magical Girls » préférées. Le dénouement sera t-il à la hauteur de vos attentes ?



 

Avis sur l'image : Haut de page

Aucun problème particulier au niveau de l’image qui est de très bonne qualité. Les couleurs sont très vives, le tout est éclatant de couleurs et de gaieté, à l’image de la série. L’image est disponible en format 4/3 et le 16/9 n’est pas proposé.

Les dessins sont dans le plus pur style shojo (mangas pour les filles), c'est-à-dire très kawaï et innocents, le tout est vraiment agréable à regarder. Les effets magiques sont aussi particulièrement bien rendus, grâce à des couleurs toujours plus éclatantes. Bref, un véritable feu d’artifice !

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Disponible en français ou en japonais sous-titré français, le son est d’une très bonne qualité lui aussi. Les deux pistes sont proposées en Dolby Stéréo 2.0 et restituent de façon égale l’ambiance de la série. Le choix entre japonais ou français devient alors plus une question de goût que de qualité pure. Détail sympa, le générique est parfois traduit en français et parfois présenté en japonais ! Par contre certains panneaux apparaissant à l’écran – ou autres indications en japonais - ne sont pas toujours traduits, dommage.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Cette édition ne contient aucun supplément, exception faite des crédits qui apparaissent lorsque l’on clique sur le collier de Chocola dans les menus et des habituelles bandes-annonces proposées par l’éditeur.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

S’il n’y a pas de bonus dans les DVD eux-mêmes, il y en a dans le coffret ! En effet, vous trouverez dans ce somptueux coffret une nouvelle petite fiche à ranger dans le classeur qui avait été offert dans le premier volume, ainsi qu’un petit cœur parfumé. Les boîtiers DVD présentent aussi les épisodes avec un court résumé de chacun et sont illustrés avec des dessins des héros de la série. Les galettes sont très belles aussi, avec des petits effets brillants qui rendent vraiment l’ensemble très féerique. Si l’on s’intéresse aux menus, là encore c’est très réussi. En effet, chaque menu est accompagné de la musique du générique. Les transitions entre menus se font de façon féerique avec les titres qui apparaissent comme par magie sous une pluie de paillette de couleur et avec des bruitages très amusants ! La navigation est très agréable, le rendu vraiment très joli et parfaitement à l’image de cette série sucrée. Un coffret très réussi à l’image des précédents qu’il ne faut pas manquer, surtout que cette fois c’est bel et bien la fin des aventures des deux sorcières.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images