Accueil > Séries TV > Drame > Queer as Folk [US] > DVD Queer as Folk [US] - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



QUEER AS FOLK [US] - SAISON 3


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 14
Durée approx. : 637 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910176863

Date de sortie en France : 13 février 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR QUEER AS FOLK [US] - SAISON 3


11.02.2008 | Des garçons dans le vent

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/03/2008 par Kevin Petrement

Avis sur l'édition :

La série qui a permis à SHOWTIME de se forger une réputation de chaîne parmi les plus innovantes nous revient avec une troisième saison nettement plus courte que les deux précédentes (14 épisodes seulement).
Après le coup de pied "provoc" dans la fourmilière de la première saison et l'exploration de la psychologie des personnages dans la deuxième, ces nouveaux épisodes sont nettement plus scénarisés. La nouvelle aurait pu faire plaisir mais le résultat s'avère néanmoins décevant, les intrigues plutôt maigres et/ou stéréotypées conférant à l'ensemble une impression assez vaine, sans apporter grand chose au gros point fort de la série : les relations entre ses personnages qui, fort heureusement, n'ont rien perdu de leur charisme dans l'histoire. Servi par une édition française tout à fait honnête, ce nouveau coffret s'avère toutefois indispensable aux fans de QaF en attendant le rebond qualitatif de la saison 4.


Avis sur l'image : Haut de page

La saison 2 et ses nombreuses scènes de boîte de nuit avait laissé une très mauvaise impression visuelle avec un grain beaucoup trop présent : le tir a été en partie corrigé, suffisamment en tout cas pour que l'image ne soit plus un handicap et compte tenu des contrastes importants entre les teintes vives des scènes de boîte de nuit et les coloris beaucoup plus ternes des scènes d'extérieur-jour. Comme à l'habitude la photographie est exceptionnelle, et les éclairages travaillés offrent un rendu généralement appréciable.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page


La version française offre un mixage toujours aussi appréciable, qui valorise les voix dans les scènes de dialogue tout en assurant la part belle à la musique dans les différentes scènes de discothèque. Dommage que le jeu des comédiens de doublage, bien que d'honnête facture, n'arrive pas à la cheville de l'interprétation excellente des acteurs originaux. Quant aux sous-titres, s'ils dénaturent moins l'œuvre que dans l'édition de la saison précédente, ils restent à déconseiller en cela qu'ils dénaturent nettement le ton et le niveau de langue caractéristiques des personnages : à choisir, préférez-leur la version originale ou à défaut la version française.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

L'éditeur n'a manifestement pas tiré la leçon des protestations qui ont suivi la sortie de la saison 2 : aucun des nombreux bonus de l'édition américaine n'a fait l'objet d'une traduction, et n'imaginez même pas voir apparaître ici le moindre supplément spécifique à la version française. rien de rien !


Avis sur le packaging : Haut de page

Après les clichés arc-en-ciel on tape ici dans le rose fushia du plus mauvais effet sur la tranche, il faut bien vendre... Pour le reste pas de changement particulier au packaging. Les 14 épisodes sont réunis en 4 DVDs dont le menu est composé d'une image fixe sur fond de morceaux Trance pas trop caricaturaux tout à fait représentatifs de la BO de la série : une sobriété relative bienvenue.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images