Accueil > Séries TV > Action > Rosemary et Thyme > DVD Rosemary et Thyme - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd The Big Bang Theory  Saisons 1 à 11
The Big Bang Theory - Sais...
Sortie : 05/06/19

Lucky Man - Saison 2 [Blu-ray]
Sortie : 05/06/19

Lucky Man - Saison 2
Sortie : 05/06/19

Orphan Black - Saison 5
Sortie : 04/06/16

Orphan Black - Saison 4
Sortie : 04/06/16

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots
Picnic at Hanging RockPicnic at Hanging Rock The Little Drummer GirlThe Little Drummer Girl
The Good FightThe Good Fight 9-1-19-1-1



Achetez-le sur



ROSEMARY ET THYME - SAISON 1


Éditeur : Elephant Films
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 312 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3348467536777

Date de sortie en France : 19 mars 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les bandes-annonces
- La filmographie de Pam Ferris
- Les liens internet

TOUS LES ARTICLES SUR ROSEMARY ET THYME - SAISON 1


16.03.2008 | Crimes et botanique

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/04/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Série policière on ne peut plus classique, Rosemary & Thyme se veut le digne successeur des séries tirées des livres d’Agatha Christie. Aux commandes, on retrouve deux femmes à la fois très très différentes et pourtant tellement liées par une même passion : la nature et les plantes. En d’autres mots : la botanique.


Série anglaise – on l’aurait deviné – datant de 2003, Rosemary & Thyme est une fiction particulièrement soignée qui fait vraiment plaisir à voir lorsqu’on aime ce genre d’intrigues policières à l’ancienne. Les deux actrices principales mènent la série et lui donnent un peps tout particulier. Amateurs, amatrices de mystères, cette fiction est la vôtre !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme la série parle beaucoup de jardins et autres merveilles de la botanique, il n’y a rien d’étonnant à y retrouver lors de nombreux plans de sublimes décors, faits de plantes, de fleurs et autres arbustes ou jardins richement décorés de fontaines et de statues… On est donc très vite plongée dans cette ambiance particulière et très anglaise et c’est un véritable enchantement pour les sens.



Au niveau technique, l’image est proposée en 16/9 et est de fort bonne qualité pour une série de ce type. Elle ne souffre d’aucun défaut particulier. Les couleurs sont éclatantes, les scènes en extérieurs très bien rendues, tout comme les scènes plus sombres. Une belle réussite.


         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes sonores nous sont proposées dans cette belle édition. La première est bien entendu une piste française, la même que celle que vous pouvez découvrir lors des diffusions de la série sur la TNT notamment. De ce doublage on peut dire qu’il est plutôt réussi et convaincant, même si la version originale reste un brin plus dynamique et plus typique, dépaysante. Bref, ces deux pistes – française et anglaise – sont proposées en 2.0, ce qui s’avère amplement suffisant pour se plonger dans la série. Des sous-titres français sont bien sûr offerts.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Certes, cette édition ne regorge pas de suppléments et se contente un peu du minimum. Mais reconnaissons-lui au moins la présence de ce minimum, ce qui hélas n’est pas toujours le cas. Oh que non. Ici, donc on a droit à une filmographie de Pam Ferris, des bandes-annonces et des liens internet. Rien de bien folichon en somme. Dommage pour une édition si soigné de par ailleurs.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier contenant les 3 DVD de cette première saison est très joliment illustré. On y voit les deux héroïnes sur fond de décor de la série. Une loupe est présente en bas à gauche, ne laissant aucun doute sur le genre de cette série.


La navigation est très réussie. Dès les premières secondes résonne l’entêtant générique de la série, générique qui nous accompagne pendant toute la navigation et on ne s’en lasse pas tant il est agréable ! Il y a aussi des extraits vidéo, un superbe curseur en forme de fleurs et même des sous-menus animés pour chaque épisode ! Rien à redire donc, le tout est parfaitement dans l’ambiance de la série et est très intuitif. Une vraie réussite pour une série qui mérite d’être découverte.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Mélissa
J'adore le 02 Août 2008

Tous les épisodes Rosemary et Thyme sont décidement tous géniaux !

Limiter les critiques