Accueil > Séries TV > Comédie > Papa Schultz > DVD Papa Schultz - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



PAPA SCHULTZ - SAISON 2


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 30
Durée approx. : 750 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973152269

Date de sortie en France : 06 novembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Images remasterisée

TOUS LES ARTICLES SUR PAPA SCHULTZ - SAISON 2


03.11.2007 | Tout le monde aime papa

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/12/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Papa Schultz (ou Stalag 13, autre nom français de la série lorsqu’elle fut diffusée sur Canal +) est une série dont l’action se situe pendant la second guerre mondiale. Camps Allemands, soldats Américains, tous les ingrédients d’une bonne série de guerre sont réunis. Mais la comparaison s’arrête là, car Papa Schultz est une série comique et non pas dramatique. L’histoire reprend les aventures d’un groupe de soldats US, dont fait partie de Colonel Hogan (d’où le titre original « Hogan’s heroes »), volontairement enfermés dans un camp de prisonniers en Allemagne, le Stalag 13. Ces hommes ne sont pas uniquement des prisonniers, ce sont surtout des sortes d’espions, venus ici pour saboter les plans du IIIème Reich, et disposant de tout l’arsenal du parfait petit agent secret, gadgets, passage souterrains, armes, etc… La bande de Hogan doit surtout compter sur la stupidité des gardiens du camp, dont le personnage central est le Sergent Schultz, gros bonhomme débonnaire, pas méchant pour deux ronds, mais pas assez méfiant non plus. En mettant leurs forces en communs, les hommes de Hogan, le Sergent Schultz et le Colonel Klink (qui dirige le Stalag) font faire échouer bon nombre de plans et aider ainsi la résistance à venir à bout de l’armée Allemande.
La série se déroulera toujours en hiver, pour montrer à quel point les conditions de détention étaient difficiles, et à quel point Hogan et ses amis étaient par conséquent courageux.

Bien qu’ayant beaucoup de succès, les chaînes de télévision commanditaires de la série l’arrêtèrent à la sixième saison, alors que l’audience était encore présente. Estimant que les séries qu’elles diffusaient étaient résolument tournées vers une population rurale, et souhaitant changer leur orientation télévisuelle, elle supprimèrent bon nombre de bonnes séries, trop campagnardes à leur goût. Papa Schultz fit malheureusement partie du lot.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image remasterisée au format 1.33 (compatible écrans 4/3) qui, ne l’oublions pas, a plus de quarante ans. Si l’on excepte un défaut bien visible de fourmillement généralisé (d’autant plus visibles sur les fonds de l’écran), les quelques tâches et rayures sont des points de détail. L’image est effectivement assez claire, les couleurs sont relativement bonnes et n’ont pas trop vieillies (les couleurs utilisées pour les décors et les costumes étaient volontairement tristes et ternes, afin de renforcer le côté « prisonniers de guerre »), ce qui en fait une série agréable à regarder, même avec ce fourmillement sur l’écran.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux versions sont proposées dans ce coffret, la version d’origine en anglais et la version française, toutes deux en mono 2.0. Les deux versions sont assez bonnes à l’écoute, quoi que les rires enregistrés auraient gagné en efficacité s’ils avaient été légèrement plus bas, car ils se confondent parfois avec les dialogues. La version anglaise est très légèrement plus étouffée que la version française, sans que cela n’en gâche aucunement le plaisir. Des sous-titres en français, anglais, et anglais pour malentendants sont également disponibles.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Malheureusement, aucun bonus n’est disponible sur cette deuxième saison !


Avis sur le packaging : Haut de page

Un emboîtage cartonné regroupe les 5 DVD contenant l’intégralité de la deuxième saison, soit 30 nouveaux épisodes. Les jaquettes et les DVD reprennent les couleurs et ambiances du Stalag, dans les tons verts, marrons et gris, rappelant ainsi la période où se déroulent la série, tout en gardant un côté résolument heureux et comique grâce aux personnages souriants de la série.



Les menus sont on ne peut plus épurés : bien que travaillés sur le plan de la présentation, ils ne sont ni animés ni sonores : la page du menu général propose tous les choix les uns à la suite des autres : d’abord le nom des épisodes, ensuite le choix des langues puis des sous-titres. Une dernière proposition pour permet de regarder l’intégralité des 6 épisodes de chaque DVD.



Le produit final est donc d’une bonne facture, malgré ce menu immobile et peu attirant, et, même si l’image n’est pas parfaite à 100 %, le plaisir de regarder cette série est retrouvée dans ces excellents épisodes remasterisés.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images