Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Quoi d'neuf Scooby-Doo ? > DVD Quoi d'neuf Scooby-Doo ? - Scooby-Doo! et le triangle des Bermudes > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


QUOI D'NEUF SCOOBY-DOO ? - SCOOBY-DOO! ET LE TRIANGLE DES BERMUDES


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Durée approx. : 68 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 7321950031283

Date de sortie en France : 31 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Italien, Italien (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces


TEST DU DVD

Test rédigé le 09/12/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Scooby-Doo est un chien détective apparu sur les écrans en 1969 : initialement créé par Iwao Takamoto, un réalisateur américain d’origine japonaise qui a longtemps travaillé pour les studios Hanna-Barbera, qui réaliseront la plupart des aventures du fameux chien. Scooby-Doo est toujours accompagné de ses fidèles amis, Sammy le hippie trouillard, Fred le débrouillard, la belle Daphné et le petit génie de l’informatique Véra. Scooby-Doo abandonnera plus tard le groupe du « scooby-gang » pour vivre des aventures avec son pote Sammy uniquement. Il retrouve de temps en temps toute l’équipe pour de nouveaux épisodes, notamment des long-métrages comme « Scooby-doo et le triangle des Bermudes », avant dernier en date, sorti sur les écrans américains en 2006.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format 1.33, compatible écrans 4/3, et sa qualité graphique est supérieure par rapport aux épisodes des saisons de « Scooby-Doo », plus anciennes que ce film qui date de 2006. Les couleurs se tiennent et il n’y a pas de défauts visibles à l’œil nu. De plus, l’animation est fluide même lors d’actions rapides, ce qui apporte un confort visuel appréciable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là encore le son, bien qu’en stéréo (à l'expetion de la version originale qui est en Dolby Digital 5.1), est d’une excellente qualité et d’une grande clarté. La balance entre les voix et l’ambiance sonore est très bien dosée. Ces qualités se retrouvent sur l’ensemble des versions audio proposées, a savoir l’anglais, l’italien et l’espagnol. De plus, de nombreux sous-titres sont proposés (anglais, anglais, français, italien, italien pour les malentendants, espagnol, portugais, néerlandais).

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus, si l’on peut appeler cela des bonus, ne sont en réalité que des bandes-annonces pour d’autres sorties DVD ; « un héros sans pareil », pour toutes les séries concernant Superman (de la série d’origine à Smallville, en passant par les dessins animés), « le noël des Looney Tunes », ainsi que « Hot Wheels accelerators : course ultime ». Pour couronner le tout, ces bandes annonces ne sont disponibles qu’en version anglaise !

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging simple, dans un boîtier amaray reprenant Scooby-Doo aux prises avec les méchants de l’histoire. Le DVD reprend lui aussi la même présentation.

Point positif, on accède directement au premier menu, sans passer par la lecture obligatoire des bandes-annonces, qui sont réellement proposées en tant que bonus. Par contre, ces menus ne sont pas animés, mais juste sonores. Le menu nous propose de démarrer le film, de choisir les langues, ou d’aller faire un tour du côté des (faux) bonus.



C’est un peu juste, mais que dire de plus sur ce dessin animé, qui, si il reste agréable à regarder pour les enfants, n’apporte pas ou peu d’originalité par rapport aux autres nombreuses aventures de ce chien détective.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images