Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Quoi d'neuf Scooby-Doo ? > DVD Quoi d'neuf Scooby-Doo ? - Du sang froid Scooby-Doo ! > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


QUOI D'NEUF SCOOBY-DOO ? - DU SANG FROID SCOOBY-DOO !


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Durée approx. : 70 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 7321910133866

Date de sortie en France : 31 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Italien, Italien (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


Dans ce nouveau long métrage, Scooby-Doo et toute l'équipe se retrouvent piégés dans les montagnes glaciales de l'Himalaya, alors qu'ils tentent de combattre l'abominable homme des neiges...

SUPPLÉMENTS


- La chanson des pirates
- Scène inédite


TEST DU DVD

Test rédigé le 10/03/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Scooby-Doo est un chien détective apparu sur les écrans en 1969 : initialement créé par Iwao Takamoto, un réalisateur américain d’origine japonaise qui a longtemps travaillé pour les studios Hanna-Barbera, qui réaliseront la plupart des aventures du fameux chien. Scooby-Doo est toujours accompagné de ses fidèles amis, Sammy le hippie trouillard, Fred le débrouillard, la belle Daphné et le petit génie de l’informatique Véra. Scooby-Doo abandonnera plus tard le groupe du « scooby-gang » pour vivre des aventures avec son pote Sammy uniquement. Il retrouve de temps en temps toute l’équipe pour de nouveaux épisodes, notamment des long-métrages comme « Du sang froid, Scoobydoo », qui le voit se confronter, lui et ses amis, à l’abominable homme des neiges !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format 1.33, compatible écrans 4/3, et sa qualité graphique est supérieure par rapport aux épisodes des saisons de « Scooby-Doo », plus anciennes que ce film qui est le dernier sorti, en 2007. Les couleurs se tiennent et il n’y a pas de défauts visibles à l’œil nu. De plus, l’animation est fluide même lors d’actions rapides, ce qui apporte un confort visuel appréciable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là encore le son, bien qu’en mono, est d’une excellente qualité et d’une grande clarté. La balance entre les voix et l’ambiance sonore est très bien dosée. Ces qualités se retrouvent sur l’ensemble des versions audio proposées, a savoir l’anglais, l’italien et l’espagnol. De plus, de nombreux sous-titres sont proposés (anglais, anglais, français, italien, anglais pour les malentendants, italien pour les malentendants, et espagnol).

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Si ce DVD met bien en avant une section Bonus, il est bien pauvre quand au contenu : une scène inédite d’une durée de 48 secondes, uniquement en anglais avec possibilité de sous-titrage, et qui n’apporte pas grand chose par rapport au dessin animé en lui même. De plus, ce DVD nous propose de découvrir le clip de « La chanson des pirates », alors qu’aucun pirate n’apparaît dans cet épisode, mais que les images sont tirées de « Scooby Doo et le triangle des bermudes », un autre long métrage sorti en 2006. Que vient donc faire ce clip ici ? mystère. D’autant plus que la chanson est en anglais, sans possibilité d’avoir des sous-titres. A part remplir la section « Bonus » avec tout et n’importe quoi, on ne voit pas très bien le rapport. Des suppléments donc totalement décevants, et dont la présence sur ce DVD n’apporte rien de plus.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging simple, dans un boîtier amaray reprenant Scooby-Doo aux prises avec le méchant de l’histoire, à savoir l’abominable homme des neiges. Le DVD reprend lui aussi la même présentation.



Point positif, on accède directement au premier menu, non animé mais sonore, ce qui n’est pas le cas des autres menus, à savoir celui des chapitres (découpés en trois pages qui présentant les 14 scènes de l’histoire), des bonus ou des versions audio, qui ne bénéficient ni d’une petite animation ni d’une ambiance sonore, ce qui aurait quand même été le minimum, surtout pour un DVD destiné à un public jeune.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images