Accueil > Série animée > Animation > Transformers : Beast machines > DVD Transformers : Beast machines - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer


TRANSFORMERS : BEAST MACHINES - SAISON 2


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 338 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297465175

Date de sortie en France : 03 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Arabe, Bulgare, Espagnol, Français, Grec, Italien, Polonais, Portugais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Suite des aventures des Transformers « nouvelle génération », sous la forme de machine/animal, toujours aux prises avec leur ennemi juré Mégatron. Le dernier épisode de la première saison les avait laissé en bien mauvaise posture, et l’on pouvait se demander comment ils allaient s’en sortir. Réponse dans ce deuxième coffret qui reprend l’intégralité des 13 épisodes sur deux DVD avec des aventures et des combats en 3D qui vous laisseront haletants jusqu’à l’épisode final !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le reproche fait à la saison 1 ne résidait pas dans la qualité de l’image (toujours au format 1.33, compatible écran 4/3) mais plutôt sur sa qualité graphique : dessins anguleux et carrés, plans souvent noirs et combats ultra-rapides font souvent que les images manquent un peu de souplesse. On peut en dire autant de cette deuxième saison, qui malgré tout, possède sont propre univers graphique. Ceci dit, le côté angoissant de la série du coup n’en est que renforcé, ce qui contribue à vous tenir en haleine jusqu’au bout.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La bande son est très bien réalisée, les bruitages très présents (notamment dans les nombreuses scènes de poursuites et de combats), rajoutés à une musique dynamique, lui confèrent une très bonne qualité d’écoute. Les versions, proposées en dolby digital 2.0, sont en Français, Anglais, Italien et Espagnol, Grec et Polonais. De plus, de nombreux sous-titres sont disponibles (Anglais, Arabe, Bulgare, Espagnol, Français, Grec, Italien, Polonais, Portugais, Croate, Tchèque, Hébreu, Hindi, Islandais, Roumain et Slovène)

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun vrai supplément n’est disponible sur cette deuxième saison, mais on retrouve les bandes annonces de DVD à la vente prochainement (Ghost Rider, Stomp the yard, Paprika, Spiderman 3). Rien de bien passionnant, cela ressemble plus à une page de publicité qu’à des bonus.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret cartonné qui présente ses deux DVD dans deux boîtiers slim, tout comme la première saison, ce qui donne donc une certaine cohérence à l’ensemble. De même, les graphismes des DVD reprennent ceux utilisés dans la première saison. Par contre, alors que l’emboîtage carton de la saison 1 avait une présentation en relief, celui de la 2ème saison est tout à fait classique et manque d’originalité. Les jaquettes des boitiers slim sont légères côté informations, et énoncent juste les titres des épisodes présents sur les DVD. Quand aux menus, ils sont eux aussi d’une simplicité extrême, et ne sont ni animés ni sonores, se contentant juste d’annoncer les épisodes dans des cadres reprenant une image de l’épisode en question, accompagné du titre. Dommage.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images