Accueil > Séries TV > Fantastique > Incroyable Hulk (L') > DVD Incroyable Hulk (L') - Coffret 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


INCROYABLE HULK (L') - COFFRET 1


Éditeur : L.C.J. Editions et Productions
Distributeur : L.C.J. Editions et Productions

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 728 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3550460021321

Date de sortie en France : 30 octobre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Reportage sur les coulisses de la série
- Filmographies de Bill Bixby et Lou Ferrigno

NOTES


Titre des épisodes :
1. L'incroyable Hulk : Partie 1 et 2
2. Death in the family : Partie 1 et 2 (version originale sous-titré)
3. Dernier round
4. Les captifs
5. Meurtre au féminin
6. Terreur à Time Square
7. 747 (version originale sous-titré)
8. Las Vegas
9. Le camion fou
10. Un bébé
11. Séisme
12. Embarquement clandestin
13. Mariés : Partie 1 et 2

TOUS LES ARTICLES SUR INCROYABLE HULK (L') - COFFRET 1


24.09.2007 | Chérie, y’a un truc vert dans le jardin !

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/11/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

David Banner est un scientifique et un chercheur spécialisé en anatomie et chimie. Ayant perdu sa femme dans un accident de voiture (perte qu’il aurait pu éviter s’il avait été assez costaud pour ouvrir la porte de la voiture en flamme avant que celle-ci n’explose), il est obnubilé par la force musculaire, et pense qu’une exposition aux rayons Gamma pourrait engendrer un développement de la puissance d’un être humain. Ne pouvant expérimenter sa découverte sur aucun être humain, il décide de s’exposer lui même aux rayons Gamma. Après un rapide essai non concluant, David pense que tout à raté… jusqu’à ce qu’il se blesse un jour en changeant la roue de sa voiture… et devienne une montagne de muscles verte, une véritable bête incapable de canaliser ses pulsions et de contrôler sa force destructrice, et qui sera accusé à tort de la mort de David Banner (que tout le monde croit disparu dans l’explosion de son laboratoire). le scientifique n’aura de cesse de fuir un journaliste qui tient la créature comme responsable, et de combattre ce monstre qu’il a fait naître en lui tout en aidant ses amis à combattre l’injustice, dans la peau de Hulk.



A l’origine, Hulk, en tant que personnage de BD, s’appelait Bruce Banner, et non David, était gris et avait reçu une forte dose de rayons Gamma par accident, en voulant sauver un étudiant dans son laboratoire. Il vira au vert parce que l’impression sur papier du personnage en gris n’était pas satisfaisant. L’adaptation télé permit de rendre le personnage plus humain, car celui-ci tente de réguler la bête qui sommeille en lui, tout en essayant de retrouver une vie normale. Dans la bande dessinée, Hulk va intégrer diverses équipes de super-héros et se fera plus facilement à sa nouvelle vie d’homme musclé. Bien qu’utilisant tous les moyens de l’époque, le personnage tourna rapidement au kitch, mais, contrairement à Wonder Woman, tout aussi kitch, mais qui jouait sur ce critère, Hulk continua à vouloir passer pour une série « réaliste » ; la quête de la fuite et de la solution tourna rapidement à l’obsession, et les épisodes finirent par se ressembler les uns après les autres. La série dura tout de même 5 saisons et s’arrêta en 1982.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible écrans 4/3) qui n’est malheureusement pas exempte de nombreux défauts : outre un fourmillement constant sur les images, des tâches, rayures et points blancs sont largement visibles et de façon très régulière. Les couleurs sont un peu passées, et un meilleur travail de restauration aurait rendu le visionnage des épisodes un peu plus agréable.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Aucun choix de langue n’est possible, la seule bande son disponible étant la version française, en Dolby Digital 2.0. Certains épisodes (comme la double épisode intitulé « Death in the familly », qui était en réalité un second épisode pilote) n’a jamais été diffusé en France, et ne bénéficie donc pas de traduction française. Il est cependant intégré dans le coffret DVD (afin de rendre la série plus cohérente et complète), mais ne possède donc qu’une version audio d’origine en anglais, accompagné obligatoirement de sous-titres. Il en est de même pour l’épisode intitulé « 747 », qui lui aussi n’est disponible qu’en anglais sous titré. Un souffle est audible sur les épisodes en français, mais on peut aussi l’entendre très légèrement sur la version anglaise.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le coffret DVD propose aux fans de retrouver un reportage sur les coulisses de la série, en suivant les acteurs principaux durant le tournage. Il apporte de plus une filmographie relativement complète des deux acteurs principaux, à savoir Bill Bixby (David Banner) et Lou Ferrigno (Hulk).


Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret cartonné aux tons verts et qui montre sur sa face principale le visage de David Banner se transformant en la créature Hulk. Un design particulièrement réussi et qui colle parfaitement à l’univers de la série. Ce coffret rassemble 5 DVD qui vous proposent l’intégralité des épisodes de la première saison, plus les deux pilotes (qui ont été tournés en 1977, la série n’ayant réellement débuté qu’en 1978) dont l’un en anglais uniquement. Enfin, le double épisode « Mariés », inclut dans ce coffret, est normalement le premier épisode de la deuxième saison.




Coté DVD, on va a l’essentiel, puisque le menu général apparaît directement après l’insertion du disque, sans passer par d’innombrables publicités pour d’autres séries. Un bon point de ce côté. Ce menu est animé par des flammes qui brûlent derrière un Hulk rugissant. Il vous propose de lire les épisodes à la suite ou d’en choisir un parmi ceux proposés.
Les menus suivants décomposent les épisodes, mais en choisissant la première case, vous irez jusqu’au bout de l’épisode en question. Ils sont eux aussi animés et sonores.



C’est un produit assez complet qui est présenté dans ce coffret, puisque l’éditeur à eu l’idée de rajouter les deux pilotes, y comprit celui qui n’avait jamais été diffusé en France ; un petit plus pour les nombreux fans, qui avaient dû se contenter jusqu’à aujourd’hui de plusieurs sorties DVD contenants des épisodes montés et collés pour donner des long-métrage. Voici de quoi les satisfaire et, même si l’image n’est pas d’une qualité maximum, leur apporter un plaisir concernant une série culte longtemps attendue en DVD.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Alexandre
Le bon,ce sera le troisième? le 19 Mars 2008

Je suis très content qu'enfin cette série soit éditée sur DVD,il était temps.A part ça,rentrons dans le "vif" du sujet qui est l'image comme le relate le test. Premier coffret,une fois tout ou presque visionné,je constate que le DVD 1 et 3 se bloquent.Je remets ça plusieurs fois rien à faire mais le plus vicieux c'est que dans le DVD 1 c'est dans le dernier chapitre du premier pilote que l'image se fixe.Dans le 3 c'est en plein dans l'épisode 747.Et ne parlons pas des épisodes qui suivent car impossible à visionner évidemment. Je fais commander un nouveau coffret et voilà donc que ça recommence avec du mieux.Le DVD 1 marche du début à la fin avec la scène culte avec l'ours.Ouf me direz-vous et benh non.Le seul qui ne marche pas c'est encore le DVD 3 qui se fige en plein dans le 747. Résultat,je n'ai plus qu'à recommander un troisième coffret en croisant les doigts! Suivez mon conseil à la lettre : GARDER VOTRE TICKET DE CAISSE.

Limiter les critiques