| |
|
TEST DU DVDTest rédigé le 14/12/2007 par Elise Petter Dans une société futuriste située sous un dôme pour échapper à un terrible virus, cohabitent humains et robots dans une entente cordiale. Mais cet équilibre est fragiles et un rien peut faire basculer la paix en une guerre. C’est à peu près ce qu’il se passe lorsque des robots commencent à commettre des meurtres suite à leur contamination par le virus. Dès lors, ils prennent conscience de leur identité propre et se rebellent.
Série télévisée japonaise diffusée depuis 2006, Ergo Proxy est un animé d’une grande intelligence et de grande qualité qui ne compte que 23 épisodes. Cette sortie DVD en est l’occasion parfaite !
|
Proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image de cette édition est réellement de très grande qualité. On sent qu’un soin particulier a été porté sur ce point, essentiel à toute œuvre, surtout animée. Composé principalement de scènes se déroulant dans l’obscurité, Ergo Proxy est une série au visuel enchanteur et résolument moderne qui mêle habilement 2D et 3D. L’ensemble est très beau, très réussi et sans défaut. |
Chose trop rare avec les séries animées, ici nous sommes gâtés par le choix proposé au niveau des pistes sonores. On a donc le choix entre 4 pistes différentes, deux en français et deux en version originale japonaise. Les deux langues sont toutes les deux proposées en Dolby Digital 2.0 et en Dolby Digital 5.1 ! Des sous-titres français viennent bien évidemment s’ajouter à cette offre déjà très complète.
En ce qui concerne la qualité de ces deux versions, force est de constater qu’elle est bien au rendez vous, et cela dans les deux langues. Si la version japonaise originale sera privilégiée par les fans de la première heure, le doublage français n’en est pas moins soigné et agréable à suivre. Les pistes sont toutes très dynamiques.
|
Un élément vient troubler ce tableau idyllique, l’absence quasi-totale de suppléments. En effet, la seule et unique chose qui nous est proposée est un lot de bandes annonces Dybex, sans le moindre intérêt. Dommage. |
Le coffret de ce 4ème volume est dans la lignée des précédents. Toujours aussi soigné, le coffret revêt des habits sombres, en parfaite adéquation avec la série.
Du côté des menus, l’ensemble est plus que satisfaisant avec des menus décorés de façon sobre mais élégante. La navigation est aisée et agréable.
Un coffret plutôt réussi pour ce 4ème volume donc, avec pour défaut majeur l’absence totale de suppléments, ce qui est fort dommage. Le reste est très soigné et devrait séduire le public.
|
|
|