Accueil > Séries TV > Comédie > Newport Beach > DVD Newport Beach - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Teen Wolf  Saison 6 Partie 2
Teen Wolf - Saison 6 Partie 2
Sortie : 29/11/17

Teen Wolf - Saison 6 Parti...
Sortie : 29/11/17

Il s'appelait Mandela - In...
Sortie : 23/01/18

Preacher - Saison 2 [Blu-ray]
Sortie : 17/01/18

Preacher - Saison 2
Sortie : 17/01/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

River Il s'appelait Mandela
Vengeance aux yeux clairs (La)Vengeance aux yeux clairs ... FaudaFauda
Tueur du lac (Le)Tueur du lac (Le) Feral ConnectionFeral Connection
Mante (La)Mante (La) Paris etcParis etc
This Is UsThis Is Us Chasseurs de TrollsChasseurs de Trolls
Winnetou le MescaleroWinnetou le Mescalero Contes de Grimm (Les)Contes de Grimm (Les)



Achetez-le sur



NEWPORT BEACH - SAISON 4


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 16
Durée approx. : 672 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910162064

Date de sortie en France : 21 novembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Italien (mal entendants), Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Commentaires audio
- Reportage : La magie de "Chrismukkah" (16 min.)
- Reportage : La belle Summer Roberts découvre Brown (13 min.)


TEST DU DVD

Test rédigé le 08/01/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

C’est la fin du voyage pour les habitants de l’Orange County et c’est surtout la fin d’une belle aventure qui a duré quatre années et 94 épisodes. Cette dernière saison de Newport Beach est un véritable retour aux sources de ce qui a fait le succès de la série dès sa première diffusion : elle est pleine d’humour, de délires, d’histoires d’amour… L’arrivée du personnage de Taylor dans un rôle principal confère bien sûr un atout indéniable à cette dernière saison qui clôture en beauté une série trop peu reconnue en France, mais pourtant pleine de qualités ! À voir sans modération.



Diffusée à plusieurs reprises sur France 2, puis sur la TNT, Newport Beach est une série qui a toujours peiné à trouver son public en France. Cela peut paraître étonnant, car la série a pourtant tout pour plaire. À l’étranger, la série cartonne d’ailleurs un peu partout, comme l’indique sa longévité de quatre années. Cette sortie DVD est donc l’occasion de vous plonger dans une série qui en vaut vraiment le coup.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image de cette dernière édition de Newport Beach est vraiment de qualité moyenne. La plupart des images ne sont pas nettes, des défauts de compression sont présents et l’ensemble est très loin de donner un rendu impeccable. Dommage pour une série aussi récente.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Trois pistes sonores sont ici proposées dont une française et une en version originale anglaise (la dernière étant une version italienne). Ces trois pistes sont uniquement proposées en Dolby Digital 2.0, et c’est là fort dommage, surtout quand on sait à quel point la musique occupe une place importante dans la série… De plus, le son des suppléments n’est pas toujours de très bonne qualité en ce qui concerne le niveau sonore. Des sous-titres dans de nombreuses langues sont aussi présents, dont en français et en anglais.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Lorsqu’on apprécie une série, il est logique d’attendre beaucoup des suppléments de son édition DVD. Que dire donc des bonus proposés dans cette dernière saison de la géniale Newport Beach / The O.C. ?



- Le premier bonus proposé est un regroupement de commentaires audio des réalisateurs et acteurs de la série. Si l’idée est toujours plaisante et ces commentaires souvent instructifs et passionnants, il est vraiment fort regrettable que ces commentaires ne soient pas proposés en version sous-titrée. Il vous faudra donc comprendre un minimum d’anglais afin de pouvoir suivre le tout. Dommage et un peu inadmissible que de vanter un supplément qui n’est finalement pas accessible à une large majorité des gens.


- On a aussi droit aux traditionnelles scènes coupées, réparties un peu sur tous les DVD. Les scènes sont peu nombreuses, mais très agréables à voir. Certes, on n’apprend rien d’exceptionnel, mais quel plaisir !


- Le troisième supplément proposé est un reportage sur « Chrismukkah », une fête inventé par Seth Cohen dans la série. Cette fête un peu spéciale est en fait une façon de fêter à la fois une fête chrétienne (Noël) et une fête juive (Hanoukka). Lors de ce reportage interviennent les acteurs de la série, mais aussi des professeurs d’université, des juifs… Chacun apporte son point de vue sur l’idée de cette double fête, mais aussi sur l’origine de ces deux fêtes et l’impact de la série dans la vie réelle. Un supplément réellement intéressant, instructif et très agréable à voir.


- On termine par un second reportage, cette fois consacré à l’un des personnages les plus populaires de la série, à savoir Summer Roberts. Le reportage revient sur l’évolution du personnage au fil des 4 saisons, l’actrice revient aussi sur son casting et sur la façon dont elle considère son personnage. On y apprend notamment que Rachel Bilson souhaitait à l’origine incarner le rôle de Marissa Cooper.



Des suppléments peu nombreux, mais plutôt bien fichus et finalement sympathiques à voir. On aurait aimé en avoir un peu plus, et il y avait de la matière…


             

Avis sur le packaging : Haut de page

Commençons donc avec le coffret en lui-même. Il est dans la continuité des précédents avec un packaging simple, mais efficace. La couleur dominante du coffret est le jaune et chacun des acteurs principaux de la saison apparaît sur le devant du coffret dans de jolis cadres photo. Bref, un très joli design et un coffret du plus bel effet dans une DVDthèque.



En ce qui concerne la navigation et les menus, la musique est un peu différente. On ne peut pas dire que les menus soient éblouissants de beauté. On dirait même plutôt qu’ils ont été un peu bâclés sur les bords. On se contente donc du strict minimum ici. Pour seule animation on a droit à la musique du générique qui tourne en boucle dans le menu principal qui est décoré uniquement de photos (toujours les même d’un disque à l’autre en plus) d’une qualité assez médiocre. C’est quand même bien dommage. Les sous-menus ne sont guère plus réussis et sont eux aussi trop sobres et trop mal illustrés avec des photos mal choisies et de basse qualité. Et pourtant, il existe des tas de sublimes photos de la série et du cast…



Ce coffret est donc en demi-teinte. Demi teinte, car au niveau technique tout n’est pas parfait, mais aussi car la réalisation graphique n’est pas au rendez-vous, ou du moins pas assez travaillé. Reste tout de même des suppléments plutôt agréables, la présence de sous-titres anglais en plus des sous-titres français et surtout une série de grande qualité et une saison finale vraiment passionnante !


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images