Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Ally McBeal > DVD Ally McBeal - Saison 5 (Nouveau packaging) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ALLY MCBEAL - SAISON 5 (NOUVEAU PACKAGING)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 900 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428028152

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les coulisses de la saison 5
- Documentaire : "Au revoir Ally"


TEST DU DVD

Test rédigé le 29/09/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Cinq saison de Ally McBeal et puis s’en vont : les avocats du cabinet Cage & Fish tirent leur révérence dans ce dernier coffret haut en couleur.

Cette cinquième saison réserve quelques surprises de taille, en particulier au niveau de l’arrivée de nouveaux personnages peu avant le series finale. Des personnages présents depuis le début de la série, il ne reste plus grand monde, et les scénaristes ont eu du fil à retordre pour combler le vide. C’est pourquoi certaines guest stars se veulent plus persistantes que d’autres dans cette saison, à l’image de Christina Ricci qui apparaît durant 7 épisodes.

On notera aussi la présence d’une jeune actrice qui n’était pas une guest à l’époque, mais dont la présence dans la série aujourd’hui amuserait sans doute les fans de « Heroes » : Hayden Panettiere, à l’époque âgée de 14 ans, est présente durant toute la saison 5.

Le coffret lui-même achève une édition en dent de scie de la plus jolie des façons, il faut bien l’avouer. Outre la présence de deux documentaires en guise de supplément, on retrouve le format 16/9e mystérieusement absent du coffret de la saison 4, qui est ici le bienvenu. Ce coffret est sans doute le meilleur de tous, pour une saison qui a le mérite de conclure la série avec une émotion qui honore une héroïne qui le mérite.


Avis sur l'image : Haut de page

Mesdames et messieurs, le 16/9e est de retour ! Corrigeant l’erreur de parcours du coffret précédent, l’image de cette saison est d’excellente qualité, sans défaut d’aucune sorte. Rien à dire, donc, si ce n’est que le coffret indique encore du 4/3…

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là par contre aucun changement : le 2.0 est toujours là pour les pistes française et anglaise. Le format audio n’aura pas varié au cours des 5 coffrets, mais sera toujours resté d’une excellente qualité, malgré quelques variations au niveau des dialogues et de la musique.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Deux suppléments sont proposés sur le 6e DVD : L’un portant sur les coulisses de la saison 5, et un documentaire intitulé « Goodbye Ally ».

Le premier laisse la parole aux acteurs et surtout aux guest star, Jon Bon Jovi et Christina Ricci en tête, qui parlent de leurs personnages et de l’ambiance de la série. Une vidéo intéressante dans son ensemble, mais trop courte malheureusement, puisqu’elle ne dure que 8 minutes.

Le second, « Goodbye Ally », est une sorte de rétrospective des grands moments de la série, entrecoupée par les interventions des comédiens qui expliquent ce qu’ils ont ressenti en tournant l’ultime épisode. Malgré une durée limitée ici aussi (7 minutes seulement), ce bonus propage un petit vent de nostalgie, palpable au travers des témoignages des acteurs, et surtout celui de Jane Krakowski (Elaine dans la série). Un document à voir pour prolonger un peu le plaisir.

Même si tant de matière fait ici bien plaisir, on aurait quand même espéré plus. Difficile d’imaginer qu’une telle série ne propose pas plus de documents à exploiter en guise de suppléments, mais le fait que la série n’est jamais sortie en DVD outre-atlantique prive l’éditeur d’un support qui aurait pu être exploité comme base d’une sortie Zone 2. On se contentera donc du minimum proposé, même si c’est un peu dommage.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier à dominante rose clos l’édition et du même coup l’inscription formée par la tranche de tous les coffrets alignés. D’un point de vue strictement esthétique et pratique, la qualité générale de cette réédition n’aura jamais faiblie et même si cela ne justifie pas le contenu trop souvent minimaliste des coffrets eux-mêmes, force est de constater que l’éditeur a soigné la présentation.

Du coté des menus, pas de gros changement non plus : l’ergonomie et toujours parfaite et la navigation est d’autant plus agréable. Concernant les visuels, ils sont ici plus sobres et se rapprochent assez de ceux du premier coffret. Un retour aux sources efficace, et on ne saurait s’en plaindre.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images