Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Ally McBeal > DVD Ally McBeal - Saison 4 (Nouveau packaging) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ALLY MCBEAL - SAISON 4 (NOUVEAU PACKAGING)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 1050 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428028145

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 29/09/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Cette quatrième saison de Ally McBeal commence à sentir légèrement le roussi pour Ally et sa bande de collègues. En effet, le départ progressif des acteurs qui étaient présents dès le départ (Deux, en particulier, ne sont plus d’actualité) se fait clairement ressentir, même si le défilé de guest-stars (dont Anne Heche, Marcia Cross et Anastasia, entre autre) et l’arrivée de l’excellent Robert Downey Jr. tend à entretenir la flamme de cette série attachante et hors du commun, et à lui procurer un semblant de renouvellement.

Pour ce qui est du coffret, on se trouve ici face à un objet régressif assez troublant. Tout d’abord, après une pirouette en 16/9e dans la troisième saison, nous voilà revenu au 4/3. Ensuite, après avoir pu bénéficier d’un bonus enfin intéressant dans le coffret précédent, on se retrouve ici sans rien. C’est donc un sentiment assez désagréable qui nous envahit face à ce coffret, qui régresse indéniablement par rapport au précédent.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Après avoir goûté au 16/9e dans le coffret de la troisième saison, voilà que ce nouveau coffret propose sa suite en… 4/3 ! Même si l’image a gagné en netteté par rapport aux deux premières saisons proposées dans ce format, on se sent frustré de revenir au format télé « ordinaire ».

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le Dolby 2.0 est toujours proposé pour la version française et la version originale. Dans les deux cas, la musique est clairement mise en avant et même si elle ne prend jamais totalement le pas sur les dialogues, elle est nécessaire – voire vitale – pour souligner le climat de certaines situations. Un 5.1 aurait été le bienvenu, mais on s’accommodera de ce qu’on a…

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Encore une mauvaise surprise ! Alors que les deux précédents coffrets avaient fait l’effort de proposer quelques bonus minimalistes mais sympathiques, on était en droit d’espérer que la tendance « qualité crescendo » continuerait de se développer dans la suite des parutions. Malheureusement, ce quatrième coffret ne propose aucun bonus. Là, c’est un coup dur.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret aux tons vert pomme est à l’image des précédents : très beau et de bonne facture, il n’y a rien à redire là-dessus, c’est du beau boulot. Les jaquettes des boîtiers slim sont harmonisées avec le coffret, tous comme les DVD eux-mêmes.

Les menus, dans leur organisation comme dans leur présentation, s’avèrent relativement similaires à ceux des précédents coffrets. Les visuels se répètent cependant beaucoup, et on ressent le besoin qu’a eu la Fox de combler le vide laissé par les personnages « disparus » de la série. Preuve en est de l’apparition, dans la galerie de personnages illustrant les menus, de Vonda Shepard, qui n’est autre que la chanteuse du bar où se rend constamment le personnel du cabinet d’avocat. Même si cette apparition est sympathique, elle est un peu étrange.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images