Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Ally McBeal > DVD Ally McBeal - Saison 3 (Nouveau packaging) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ALLY MCBEAL - SAISON 3 (NOUVEAU PACKAGING)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 900 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428028138

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Documentaire sur les coulisses de la saison.


TEST DU DVD

Test rédigé le 29/09/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Billy qui rentre aux « Machos anonymes », John qui colle des fessées à Nelle, Elaine qui trouve un bébé abandonné dans une crèche, Ally qui couche avec un étranger dans un parc de lavage de voiture… La troisième saison d’Ally McBeal suit la lignée déjantée des deux précédentes, en réservant son lot de surprise très souvent inattendues. Servie par une galerie de guest-stars chanteuses hors du commun (ou trouve entre autre dans cette saison Gloria Gaynor et Tiner Turner), la saison s’achève sur un épisode musical inoubliable.

Le coffret, quant à lui, est la copie conforme du précédent sous tous ses aspects, aussi bien techniques et esthétiques, qu’au niveau des suppléments, même si celui proposé dans ce coffret offre plus d’intérêt que celui de la saison 2. Reste que la série vaut, à elle seule, le détour.


Avis sur l'image : Haut de page

Contrairement à ce qui est annoncé sur le boîtier du coffret, l'image de cette saison n'est pas en 4/3, mais en 16/9e ! La qualité de cette dernière s'en ressent puisqu'il n'y a plus aucun défaut notable à souligner. L'image est parfaite.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le Dolby 2.0 est toujours proposé pour la version française et anglaise. Dans les deux cas, la musique est clairement mise en avant et même si elle ne prend jamais totalement le pas sur les dialogues, elle est dispensable pour faire ressortir l’ambiance de la série. L’équilibre est donc bien géré, ce qui est essentiel pour profiter au mieux des épisodes.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un petit documentaire de 8 minutes propose de jeter un coup d’œil à ce qui se passe derrière la caméra, et laisse la parole aux acteurs et au créateur de Ally McBeal, David E. Kelley (qui bénéficie d'une jolie faute d'orthographe sur son nom, au passage). Ce dernier tente de revenir sur le succès de la série et, faute d’avoir le temps de développer, fait surtout l’éloge (à raison) du talent de Calista Flockhart. C’est un peu léger, mais on s’en contentera en déclarant que ce supplément est tout de même meilleur que celui proposé dans le coffret de la saison 2. Et en plus, cette fois-ci, on a des sous-titres.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est très beau et de très bonne facture, à l’image des précédents. C’est la couleur orange qui prédomine cette fois-ci, aussi bien sur le fourreau que sur les jaquettes des boîtiers slims, qui contiennent chacun 2 DVD. Les galettes elles-mêmes ont été harmonisées avec le coffret : c’est un très beau travail que nous propose la Fox.

Les menus sont quant à eux similaires aux premiers coffrets : chaque épisode dispose de sous-menus personnalisés, illustrés de visuels des personnages de la série. Aucun menu n’est identique, même si les photos des personnages sont souvent les mêmes.

La navigation est, comme toujours, particulièrement intuitive, et on ne se perd jamais. On regrettera quand même, pour la forme, qu’il n’y ait pas d’option pour lire tous les épisodes d’un DVD à la suite.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images