Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Ally McBeal > DVD Ally McBeal - Saison 2 (Nouveau packaging) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer


ALLY MCBEAL - SAISON 2 (NOUVEAU PACKAGING)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 1080 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428028121

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les coulisses d'Ally McBeal.


TEST DU DVD

Test rédigé le 29/09/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Seconde saison pour Ally et ses collègues du cabinet Cage et Fish, qui accueillent deux nouvelles recrues parmi leurs rangs : Nelle Porter (incarnée par Portia de Rossi), et Ling Woo (Lucy Liu). Cette dernière, très incisive et antipathique, a la fâcheuse tendance à poursuivre tout le monde en justice. Et le fait qu’elle soit elle-même avocate n’arrange pas les choses.
Ajoutons à ça les apparitions de Barry White en guest star et un générique tout refait qui incluse désormais tous les personnages principaux de la série, et cette saison devient très vite incontournable !

Ce second coffret suit la lignée du premier, avec des menus flashy qui s’accordent parfaitement avec le visuel du coffret. Les aspects techniques restent inchangés eux aussi.
Seule petite nouveauté bienvenue : un tout petit documentaire sur les coulisses de la série proposé sur le 6ième DVD.

 

Avis sur l'image : Haut de page

C’est une image 4/3 de bonne qualité que nous propose l’éditeur. Malgré l’age déjà bien avancé de la série (ça ne nous rajeuni pas !) aucun gros souci n’est à déclarer, et le léger grain perceptible sur les DVD de la première saison semble avoir disparu. Reste que la conversion en 16/9ième est vivement déconseillée, et quelques effets de flous sont présents par moment, surtout lors des scènes où la lumière est plus faible.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le Dolby Surround 2.0 est encore une fois de la partie pour les pistes française et anglaise. S’il s’avère être de bonne qualité, on remarque une baisse de niveau des voix dans la version française : un décallage qui se ressent principalement lorsqu’on passe d’un moment proprement musical à une scène de dialogue : la musique est clairement plus forte. Il s’agit néanmoins plus d’un détail que d’un réel défaut, puisque cela ne nuit en rien au visionnage des épisodes.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le seul supplément du coffret s’avère être un « Behind the scene » de la chaine Fox, c'est-à-dire un mini-clip promotionnel diffusé par la chaîne en guise de publicité. Ca dure à peine deux minutes, et ce n’est même pas sous-titré. Bref, ça ne passionnera pas grand monde, surtout si vous le regardez après avoir vu les deux premières saisons !

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret s’inscrit dans la totale lignée du précédent, avec une dominante violette, cette fois-ci. La tenue que porte Ally renvoie directement aux menus des DVD, ce qui démontre un travail d’accord entre le fond et la forme. Le coffret en lui-même est d’excellente facture : le fourreau cartonné renferme 3 boîtiers slim qui contiennent 2 galettes chacun. Il n’y a absolument rien à redire ici, l’ensemble est de très bonne qualité.

Pour ce qui est des menus, ils reprennent l’armature du précédent coffret (et de la majeure partie des sorties de la Fox) tout en étant visuellement plus chargés. La sobriété qui donnait un charme certain aux menus de la première saison a donc disparu. Cela ne nuit pas du tout à la navigation, mais le changement saute quand même aux yeux.
Le tout reste intuitif, et donc agréable. Notons que la vidéo se lance par défaut en anglais sans sous-titres : pensez à passer par la page des langues avant, donc, car le changement à la volée ne semble pas possible sur lecteur de salon.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images