Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Ally McBeal > DVD Ally McBeal - Saison 1 (Nouveau packaging) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ALLY MCBEAL - SAISON 1 (NOUVEAU PACKAGING)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 1080 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428028114

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 29/09/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Démarrée en 1997, Ally McBeal raconte les déboires de l’avocate qui donne son nom à la série. Devenue avocate après avoir suivi son amour de jeunesse jusqu’à ce que celui-ci la quitte pour privilégier sa carrière, Ally collectionne les situations embarrassantes et les mésaventures au travail. Sans parler d’une vie sentimentale chaotique… Poussée à démissionner du cabinet où elle officie pour cause de harcèlement sexuel, elle intègre bon gré mal gré la nouvelle boite de son ancien camarade de promo Richard Fish, où elle retrouve celui qu’elle a tant aimé durant sa jeunesse : Billy Thomas. Le problème, c’est que ce dernier est désormais marié…

Les 22 premiers épisodes de cette première saison fixent très rapidement les bases de la série, qui se veut loufoque et déjantée. Cette réédition de la part de la Fox est l’occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir un programme fondateur du « mouvement séries » que l’on connaît aujourd’hui.

On regrettera seulement que le contenu n’ait pas été plus étoffé pour l’occasion, car aucun supplément ne se profile à l’horizon. Dommage !


Avis sur l'image : Haut de page

L’image reprend le format 4/3 d’origine de la série, et, comme beaucoup de programme de ce type commençant à dater, l’ensemble s’adapte relativement mal à une conversion 16/9e. Reste que la qualité générale est de bonne qualité pour une série qui fête ses dix ans cette année : à part un très léger grain dans les scènes sombres (qui ne sont d’ailleurs pas monnaie courante) il n’y a pas de gros défaut à déplorer.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les pistes sonores en français et en anglais sont proposées au format 2.0 Surround, ce qui s’avère être amplement suffisant pour suivre la série dans de bonnes conditions. Même si, par principe, on aurait forcément plus apprécié un son en 5.1…

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément dans ce premier coffret, et c’est bien dommage. Espérons que l’éditeur se rattrape pour les saisons suivantes !


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret de cette réédition est particulièrement réussi et donne le ton de la série dès le premier coup d’œil : pour cette première saison, c’est le bleu qui prédomine le coffret cartonné et les boîtiers slim qui renferment chacun deux DVD. Les personnages ornent les galettes, tandis que les jaquettes reprennent chacune un objet symbolique de la série (cœur brisé, rouge à lèvres…). Notons également que la tranche du coffret marque le début d’une frise que viendront compléter les 4 coffrets suivants.

Les menus sont quand à eux identiques à ceux de l’édition précédente, et reprennent l’armature générale des DVD de la Fox dont on est désormais habitué : un menu principal permet d’accéder aux menus de chaque épisode, qui se composent eux même d’un menu de chapitrage, d’un autre pour le choix des langues, et d’un retour au menu principal. L’ensemble est sobre et de qualité, même si on déplore l’absence d’une option permettant de lire tous les épisodes d’un coup.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images