Accueil > Séries TV > Drame > Grey's Anatomy > DVD Grey's Anatomy - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort



Achetez-le sur



GREY'S ANATOMY - SAISON 3


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 7 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 1043 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418134631

Date de sortie en France : 29 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Rencontre avec Patrick Dempsey
- Rencontre avec Ellen Pompeo
- Les scènes préférées des acteurs
- La recette du succès
- Les scènes jamais diffusées
- Commentaires audio
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR GREY'S ANATOMY - SAISON 3


22.10.2007 | A cœur ouvert

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/11/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Digne héritière d’Urgences qui est passé au fil des années du « très bon » au « pas top », Grey’s Anatomy est l’une des nombreuses séries médicales qui à la télévision, et a fortiori dans les bacs DVD.


Mélange de blocs opératoires et d’histoires d’amours compliquées (dans les deux cas on trouve des cœurs brisés, marrant non ?), le show distille le quotidien de jeunes chirurgiens qui ne s’avèrent pas très doués dans l’ensemble, professionnellement pour les uns, sentimentalement pour les autres, quand les deux ne sont pas combinés : et c’est comme ça qu’on finit par conduire à la mort son fiancé à la fin de la saison 2. Du coup, on le devine, la saison 3 commence fort. Et même si la série, doucement mais sûrement, perd l’intérêt certain qu’elle avait au départ, il y a de quoi contenter dans ce coffret les fans les plus exigeants.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le 16/9ième proposé ici est d’une qualité très correcte malgré un léger grain qui reste tout de même anodin, d’autant que le travail honnête réalisé au niveau de la lumière et des couleurs rattrape le petit défaut de compression. Un bon travail même si l’éditeur a su nous prouver sur ses récentes sorties qu’il était capable de faire encore mieux.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

A notre plus grand bonheur, les pistes française et anglaise sont logées à la même enseigne, à savoir au format 5.1. Rien de tel pour apprécier au mieux l’ambiance de la série, aussi bien du coté de la musique que de celui du bloc. Les montées de tension sont très bien gérées par les enceintes, et l’ensemble et donc encore plus agréable à suivre. On ne conseillera jamais assez la version originale, la version française n’étant pas toujours très fidèle…

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Outre des commentaires audio sur les premiers DVD, les bonus se trouvent sur la septième galette en marge des deux derniers épisodes de la saison.


« Dans la course avec Patrick Dempsey » dévoile la passion de l’interprète du « docteur Mamours » pour la course automobile. On voit donc l’acteur en train de s’entraîner pour une course à Miami. L’intérêt de ce supplément tient surtout dans la présence du charmant Patrick, le reste n’étant que de peu d’intérêt vis-à-vis de la série.


« Entretien avec Ellen Pompeo » permet à l’actrice de revenir sur l’évolution de Meredith, et sur la tâche difficile d’interpréter un personnage sans véritablement savoir la direction qu’il va prendre. Un supplément intéressant, bien qu’un peu conventionnel.


« L’inconnue démasquée » revient sur l’un des mystères de la saison : la jeune femme enceinte défigurée lors de l’accident de ferry. Elizabeth Raser, l’actrice qui l’incarne, et l’équipe de maquilleurs dévoilent l’énorme travail mis en œuvre pour rendre la transformation de cette patiente crédible. Un documentaire impressionnant qui se révèle être l’un des bonus les plus intéressants du coffret.


On trouve ensuite un bonus proposant des scènes coupées de la saison, et un autre qui se révèle être une compilation des scènes préférées par l’équipe de production. Ces deux suppléments sont un peu minimalistes mais plairont aux fans les plus acharnés.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret, de très bonne facture, s’avère être visuellement une copie carbone des coffrets des précédentes saisons, même si la couleur de fond change. Au moins, la collection est harmonisée.



Du coté des menus, on est à nouveau très proche du schéma habituel : après un rapide passage sur un menu de choix de langue, on arrive sur le menu principal, qui est animé et mis en musique avec le générique. Ce menu est le même sur chaque galette. Les sous-menus, consacrés aux configurations audio et aux choix d’épisodes sont quand à eux fixes, mais varient d’un DVD à l’autre en fonction de l’évolution de la saison.


La navigation est donc simple et intuitive dans l’ensemble, et les menus sont sympathiques sans pour autant innover : il y a clairement une volonté de la part de l’éditeur de créer une continuité entre les coffrets, ce qu’on ne peut pas lui reprocher, bien au contraire.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images