Accueil > Série animée > Trotro > DVD Trotro - Trotro fait son zoo > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer


TROTRO - TROTRO FAIT SON ZOO


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 65 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5050582511079

Date de sortie en France : 25 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Déguise Trotro
- Colorie l'image


TEST DU DVD

Test rédigé le 17/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Bénédicte Guettier a fait connaître son personnage, l’âne Trotro, aux tout petits au travers de ses livres illustrés, avant que ce dernier ne soit adapté à la télévision dans de courtes séquences animées. Diffusé initialement sur France 5, l’âne Trotro a conquis un très large public de très jeunes enfants, puisque ses aventures sont destinés aux tout petits. On suit ainsi l’âne Trotro dans des histoires simples, avec sa copine Lili, des histoires adaptées aux jeunes téléspectateurs qui se retrouveront dans le personnage de Trotro. 13 épisodes sont rassemblés dans ce DVD, pour le plus grand bonheur des enfants.



 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image on ne peut plus simple aux couleurs très vives, pour que l’attention de l’enfant soit totalement captée par l’aventure qu’il regarde. L’animation est assez fluide, assez en tout cas pour les yeux des touts petits. Ne demandons pas l’impossible, il ne s’agit pas ici d’être réaliste quand aux mouvements, mais de savoir intéresser les enfants, ce qui est pleinement réussi avec ce DVD, dont l’image est au format 1.33, compatible écran 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce dessin animé ne demande pas une bande son trop importante, et la mise en scène des aventures est assez simple pour ne pas nécessiter une ambiance sonore trop poussée. Les voix de doublage de Trotro et de ses amis sont claires et parfaitement audibles pour les jeunes téléspectateurs. Il n’existe que la version française sur le DVD.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Comme souvent avec des DVD jeunesses, les bonus sont de petits jeux pour que les enfants continuent à passer du temps avec leurs héros favoris : ici, on leur propose de déguiser Trotro, et grâce à un modèle, ils doivent recomposer le déguisement utilisé par Trotro, avec les vêtements appropriés. Le deuxième jeu est un jeu de coloriage, et il s’agit de retrouver les bonnes couleurs à associer à l’image de Trotro (toujours d’après un modèle). Ce dessin animé s’adresse tout de même à de très jeunes enfants, et le maniement de la télécommande ne sera pas forcément aisé pour leurs petites mains.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Un DVD de 13 épisodes proposé dans un boîtier plastique amaray classique. La jaquette et le DVD reprennent les couleurs et les personnages de la série. La simplicité est de mise quand au menu, qui ne propose que de lire les épisodes, de faire les jeux, ou de découvrir les livres de Trotro (publicité déguisée sans aucune animation pour les 12 livres parus chez Gallimard). Ce côté publicitaire est malheureusement très présent dans ce DVD, avec notamment des bandes annonces pour les nouveautés Universal au début du DVD, publicités qu’il n’est pas toujours possible d’accélérer (selon votre type de lecteur) ; le problème ici est qu’il n’y a pas moins de 7 bandes annonces avant la lecture des épisodes, ce qui signifie entre 8 et 10 minutes de publicité ! C’est peut-être un point de détail, mais il est toujours énervant de devoir regarder ce type d’annonces alors que son enfant attend les aventures de son héros.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images