Accueil > Séries TV > Science fiction > Envahisseurs (Les) > DVD Envahisseurs (Les) - Saison 2 - Partie 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


ENVAHISSEURS (LES) - SAISON 2 - PARTIE 3


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 14
Durée approx. : 700 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442128254

Date de sortie en France : 20 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Titre des épisodes :
12. Le labyrinthe (Labyrinth)
13. La capture (The Captive)
14. Les défenseurs (The Believers)
15. La rançon (The Ransom)
16. Action de commando (Task Force)
17. Les possédés (The Possessed)
18. Contre-attaque (Counter-Attack)
19. Embargo sur le rêve (The Pit)
20. L'organisation (The Organization)
21. La recherche de la paix (The Peacemaker)
22. L'étau (The Vise)
23. Le miracle (The Miracle)
24. Mission de vie (The Life Seekers)
25. La fugitive (The Pursued)
26. Inquisition (Inquisition

TOUS LES ARTICLES SUR ENVAHISSEURS (LES) - SAISON 2 - PARTIE 3


25.08.2007 | David Vincent les a vus

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/09/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Au sortir de la guerre froide l’Amérique doit se trouver de nouveaux ennemis : après deux guerres mondiales et ce dernier conflit moral avec l’URSS, les Américains ne croient plus avoir à se battre de nouveau contre une autre grande puissance ; déjà initiée par la série Star Trek, qui reprend le thème du contact avec l’extra-terrestre, « Les envahisseurs » (The invaders) vont poser les bases de ce que seront les nouveaux ennemis, à savoir des êtres supérieurs venus d’une lointaine galaxie pour conquérir la terre et détruire l’humanité. Le concept est accepté par la chaîne ABC aux Etats Unis, et c’est en 1966 que débute ainsi le tournage de l’une des plus grandes séries d’invasion E.T. de tous les temps ; obligés d’abandonner le signe distinctif imaginé à l’origine pour cause de dépassement de budget (les envahisseurs devaient avoir un œil qui s’ouvrait dans la main, ce qui nécessitait de gros moyens de trucages à l’époque), on en revint à un signe largement plus visible, l’auriculaire droit !



Et pourtant, David Vincent (Roy Thines) va avoir toutes les peines du monde à persuader ses compatriotes du bien fondé de ses dires : il les a vu atterrir, il sait qu’ils sont là pour prendre notre place… mais qui va le croire ? C’est ainsi que durant la première saison, David va parcourir les Etats Unis, poursuivis par les aliens, à la recherche d’une aide qu’il aura bien du mal à trouver : comment expliquer ce que personne n’a jamais vu, si ce n’est en avançant l’argument du petit doigt raide et la façon dont ils se désintègrent quand ils meurent ? Il y parviendra pourtant dans l’épisode « la vallée des ombres », quand un village entier sera la cible des Extra-terrestres, et que la population assistera au décès d’un d’entre eux…



Mais c’est au cours de la seconde moitié de la saison 2 que David Vincent trouvera ses meilleurs alliés en des scientifiques principalement qui se mettent à le croire et à l’aider. Ce rebondissement n’amènera rien à la série, au contraire, puisque le héros ne sera plus seul, mais que la bataille contre les E.T. n’avancera pas plus que cela ! Du coup le public se lasse, ABC aussi, et annule durant les grandes vacances la troisième saison qu’il aurait pu y avoir… en laissant le téléspectateur sur sa faim !
Véritable pamphlet contre les Etats Unis, la série montre au public un pays où règne la peur et le désœuvrement, un pays où la menace des rouges est encore présente (les ET ne se désintègrent-ils pas dans une lumière rouge ?), et où le gouvernement montre son incapacité à écouter ses concitoyens, les laissant s’enfoncer d’avantage dans la misère quotidienne. Cette série eut ainsi beaucoup plus de succès en Europe qu’aux Etats Unis, largement rediffusée chez nous et quasiment rangée au placard aux USA. Attendue depuis des années par les fans en dvd, les 3 coffrets proposés par TF1 reprennent l’intégralité des deux saisons, et ce sans avoir à attendre puisqu’ils sont tous disponibles à la même date !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image qui fête ses 40 ans mais qui ne les fait pas ! la restauration minutieuse est quasi-parfaite, les divers défauts liés à l’âge de la série ont été gommés, les couleurs sont d’époque, d’une belle qualité sans être fades ni passées. De plus, le transfert sur dvd n’a pas souffert d’une compression trop intense, ce qui en fait une série très agréable à regarder, sans aucune agression visuelle. Le format de l’image est lui aussi d’origine, au 1.33, compatible écrans 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là encore un très beau travail a été fait au niveau de la bande sonore ; si l’ambiance angoissante est bien rendue, les dialogues ont eux aussi bénéficié d’une belle restauration, et les deux pistes se mélangent agréablement. L’ambiance générale inquiétante et mystérieuse de la série est cependant mieux mise en valeur avec la version originale, mais il faut toutefois rendre justice à la version française qui possède un magnifique rendu elle aussi. Rien à redire sur ces deux pistes sonores, si ce n’est à regretter que le son n’ait été à l’époque que du mono 2.0, que l’on retrouve ici sur ces dvd.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Il est dommage pour une série de cette qualité, et surtout au vu du travail fourni sur les épisodes en eux même, que rien n’ait réellement été entrepris pour donner aux fans des bonus intéressants. Attendus depuis des années, les deux saisons avaient largement de quoi alimenter un ou plusieurs dvd de suppléments, de quoi régaler et remercier les téléspectateurs pour la patience qu’ils ont eu durant toutes ces années avant de voir leur série éditée en dvd !


Avis sur le packaging : Haut de page

Là encore un bémol concernant le packaging : si les coffrets en eux-même ne sont pas désagréables (ils reprennent les éléments phares de la série : David Vincent, une soucoupe volante et n extraterrestre en train de se désintégrer, tout ceci présenté au centre du fameux éclair si caractéristique de la série) il est cependant à regretter leur découpage on ne peut plus fouillis : pour deux saisons, trois coffrets ! alors qu’il aurait été sage de découper les coffrets selon les saisons, ceux-ci se partagent les épisodes entre eux : le deuxième coffret, ainsi, termine la première saison avec 3 épisodes, et commence la deuxième saison avec les 11 premiers, la suite se trouvant sur le troisième coffret ! Coup marketing de la part de TF1, obligeant par la même à acheter obligatoirement deux coffret pour commencer ou terminer l’une ou l’autre des saisons ? en tout cas mauvais calcul.
De plus, sachant que cette série était une des séries les plus attendues en dvd, TF1 aurait pu se donner les moyens de proposer un coffret complet, en carton rigide, regroupant les deux saisons, comme elle l’a fait pour d’autres grandes séries (Cosmos 1999, Le prisonnier…) : le prix en aurait été plus important (quoi que les trois coffrets font au total plus de 100 euros !) mais le produit n’en aurait eu que plus de valeur aux yeux des fans et des collectionneurs.
Coté design des dvd, ils sont simples, noirs, avec le fameux éclair et le titre « Les envahisseurs ».



Pour les menus un travail de mise en page sincère à l’esprit de la série à été fait mais seul le menu général est animé. Les autres sont statiques et très simples d’accès, présentant les titres des épisodes les uns sous les autres. Tous les éléments caractéristiques de la série ont été exploités dans la présentation (soucoupe, le côté rouge qui rappelle la façon de mourir des extraterrestres, le fameux éclair qui déchire l’image entre chaque chapitre des épisodes…)., mais les choix sont limités à regarder les quatre épisodes à la suite, ou en choisir un.



Un coffret qui, même s’il aurait mérité plus d’attention au niveau de la présentation, tient toutes les promesses sur le plan de la qualité des images et du son. L’occasion de redécouvrir une des séries phare des années 60. Se méfier cependant de la (mauvaise) tendance qu’à pris TF1 vidéo, à sortir une série découpée en morceaux pour, quelques mois plus tard (et notamment à l’occasion de Noël) ressortir l’intégralité dans un coffret prestige (tant pis pour les fans qui se précipitent dès la première sortie) comme ils l’ont fait pour « Les mystères de l’ouest ».

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images