Accueil > Séries TV > Drame > Vie à cinq (La) > DVD Vie à cinq (La) - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Le Cheval de Fer  Saison 1  vol. 1
Le Cheval de Fer - Saison ...
Sortie : 22/04/20

Dublin Murders - Saison 1
Sortie : 22/04/20

Mike Hammer - Saison 1
Sortie : 22/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1 [B...
Sortie : 01/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1
Sortie : 01/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Le Cheval de FerLe Cheval de Fer Dublin MurdersDublin Murders
ZeroZeroZeroZeroZeroZero Doom PatrolDoom Patrol
Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam



Achetez-le sur


VIE à CINQ (LA) - SAISON 2


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333297383578

Date de sortie en France : 19 septembre 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Arabe, Français, Grec, Hindi, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio des acteurs et de l'équipe de la série
- La Vie à Cinq : les souvenirs de Jennifer Love Hewitt

TOUS LES ARTICLES SUR VIE à CINQ (LA) - SAISON 2


12.09.2007 | Le retour des Salinger

TEST DU DVD

Test rédigé le 24/09/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Sortie DVD très attendue par de nombreux fans, La vie à cinq fait enfin son grand retour pour une seconde saison tout aussi savoureuse que la précédente. On y retrouve la famille Salinger au grand complet, avec toujours leur lot de joies, de problèmes et de quotidien ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette série pourtant culte, elle raconte le destin d’une famille – les Salinger – dont les parents sont décédés dans un accident. Les enfants doivent alors apprendre à vivre seuls et surtout prouver à leur entourage et aux assistantes sociales qu’ils peuvent se débrouiller.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Certes, la série n’est plus toute jeune, mais on aurait apprécié une image de meilleure qualité que celle à laquelle nous avons droit. La vidéo est proposée au format 4/3 mais la compression n’est pas toujours très réussie. On note ainsi un grain lors de nombreuses scènes, tout comme un problème de luminosité. La bande de façon générale ne semble pas très nette.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

C’est un peu mieux en ce qui concerne le son. La série est proposée en français, mais aussi en anglais et en allemand. Le tout avec des sous-titres bien évidemment. Les pistes sonores sont au format Dolby Digital 2.0 et, force est de constater, que la piste française n’est pas toujours à la hauteur de la version originale. En effet, la version française nous offre un son quelque peu étouffé et au niveau très bas. La version originale n’est pas parfaite non plus, mais a au moins le mérite de nous faire vivre la série dans sa langue d’origine, ce qui est toujours un plus.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Très bonne initiative que d’avoir proposé des suppléments pour cette édition tant attendue. Évidemment, ce n’est pas la panacée, mais c’est déjà un début. Le coffret nous offre donc trois suppléments différents :




- Deux commentaires audio d’épisodes de la série. Très intéressant et toujours sympathique à regarder pour en apprendre plus sur les backstage.



- Un reportage sur la façon dont une des actrices – Jennifer Love Hewitt – a vécu l’expérience de la série. Malheureusement, la qualité de ce dernier supplément ne peut être discutée, car nous n’avons pas eu l’ensemble de la saison à tester.


 

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en lui-même, tout comme les menus sont de facture très classique et très sobre. Pas de fioritures donc pour cette édition et cela ne pose pas particulièrement problème. La navigation est très aisée et particulièrement intuitive.. Il n’y a ni animation, ni musique d’ambiance, juste les menus qui sont cependant très clairs. On a aussi la possibilité de lire tous les épisodes d’un coup ou de sélectionner celui qu’on veut voir. Petit bémol, selon votre lecteur, les menus peuvent apparaître en anglais. D’autre part, il est assez pénible d’avoir des tas de messages sur la légalité avant chacun des épisodes de la saison !

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


salingers
Super!! le 26 Septembre 2007

Super Saison la vie a cinq est vraiment une série nikel, vivement la suite car par saison il faut attendre 1 an un peut dur. Cette saison à pour notre plus grand plaisire la belle Jennifer Love Hewitt. Vivement la suite.

Limiter les critiques