Accueil > Séries TV > Aventure > Cadets de la Forêt (Les) > DVD Cadets de la Forêt (Les) - Saison 1 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



CADETS DE LA FORêT (LES) - SAISON 1 - PARTIE 1


Éditeur : Emylia
Distributeur : Wysios

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 19
Durée approx. : 570 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3760125761374

Date de sortie en France : 04 juillet 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient les épisode 1 à 19


TEST DU DVD

Test rédigé le 22/07/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Série culte des années 60 et 70, Les Cadets de la Forêt débarquent en DVD pour le plus grand plaisir de nombreux téléspectateurs. Cette sortie est également l’occasion rêvée pour les plus jeunes de découvrir une série regardée par leurs parents ! Les Cadets de la Forêt raconte les aventures palpitantes de nombreux personnages à Indian River. Prêts pour l’aventure ?


Avis sur l'image : Haut de page

Etant donné que la série date des années 60, il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle d’image. Proposée en 4/3 ; l’image est regardable mais tout de même très marquée par les années. Elle souffre notamment d’un grain persistant, de problèmes de compression et de passages flous à l’excès. Les couleurs sont parfois un peu trop ternes même si les passages sombres sont plutôt bien rendus. C’est donc une image de l’époque, ou presque, à laquelle nous avons droit. On dira que ça donne un certain cachet à la série même si une restauration aurait été appréciable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est proposé en Dolby Digital 2.0 et uniquement dans la langue de Molière. Aucune option pour le son donc et aucun choix quel qu’il soit. Le son en lui même est plutôt trop faible au niveau des dialogues voire même étouffé parfois. En ce qui concerne les musiques, elles passent déjà un peu mieux. Le tout est moyen et toujours d’époque !


Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en lui même est réussi et joliment illustré même si les photos sont d’une qualité moyenne. Le boîtier est pratique est solide, que demander de plus ? En ce qui concerne les menus, ils sont eux aussi assez bien faits même s’ils ne contiennent que le minimum syndical. La musique de la bande originale accompagne agréable la navigation qui est d’une simplicité enfantine. Seuls deux choix sont proposés : lire tous les épisodes d’un coup ou sélectionner un épisode en particulier. Rien d’autre, aucun autre menu. Mais l’ensemble remplit parfaitement son rôle et est particulièrement intuitif. Avis aux fans de la première heure !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images