Accueil > Séries TV > Pacific Blue > DVD Pacific Blue - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort



Achetez-le sur


Dernière sortie
Pacific Blue - Saison 3

PACIFIC BLUE - SAISON 1


Éditeur : Emylia
Distributeur : Wysios

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3760125761442

Date de sortie en France : 04 juillet 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 23/07/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Longtemps diffusée sur TF1 avant le véritable grand « boum » des séries télé US en France, Pacific Blue, du haut de ses 11 ans, fut un précurseur du phénomène séries. Et à moins de boycotter depuis au moins 10 ans la première chaîne, difficile d’être passé à coté de cette brigade de flics à vélo faisant régner l’ordre sur les bords de plage de Santa Monica.

Coté édition c’est LBE, un nouvel éditeur fraîchement arrivé sur le marché des séries qui s’y colle. Mais malgré quelques efforts louables, on ressent que l’éditeur cherche encore ses marques, et tente de faire au mieux avec un matériel très minime ; on regrettera surtout l’absence de supplément pour une série relativement récente, ainsi que l’absence très dommage d’une piste son en version originale. Reste le prix, suffisamment attractif pour contenter les amateurs de policiers en VTT.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La présence de seulement 3 épisodes par DVD laissait présager une compression généreuse, ce qui était sans compter sur l’âge déjà avancé de la série. En effet, l’image, présentée dans son format 4/3 d’origine, souffre de quelques défauts qu’il est difficile d’ignorer : d’une part, les couleurs souffrent d’une assez importante saturation, en particulier en extérieur, lorsqu’il fait soleil (et sachant que la série se déroule sur la côte Ouest des USA, ce genre de scène concerne 80% des épisodes…). D’autre part, l’image comporte parfois de petites saccades, en particulier lorsqu’il y a beaucoup de mouvements à l’écran (et comme les héros sont souvent à vélo, ça bouge énormément). L’âge de la série y est sans doute pour beaucoup et l’ensemble reste néanmoins tout à fait regardable.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Véritable point noir du coffret, l’absence de piste audio en version originale fait vraiment partie des défauts que l’on aimerait ne plus croiser sur aucune édition DVD. Un vide d’autant plus énervant que la version française, la seule proposée dans le coffret, n’est disponible qu’en 2.0 de facture moyenne. C’est donc le strict minimum qui est ici proposé.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Si suppléments il y a, ils sont bien cachés…


Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier qui renferme les 4 DVD est une solidité exemplaire, puisqu’en plastique. A ce niveau là pas grand-chose à dire. Le tout est glissé dans un fourreau cartonné qui reprend le visuel de la jaquette, à savoir Paula Trickey (qui joue Cory McNamara) en premier plan sur fond de cyclistes un brin pixellisés. Malgré les défauts, le tout reste dans le ton général de la série et représentatif du contenu du coffret, ce qui est un bon point.< br/>
Du coté des menus, ce n’est pas non plus le meilleur qui nous attend puisqu’il n’y en a qu’un seul sur chaque DVD, qui plus est identique à chaque fois. Une petite musique d’ambiance accompagne une image quasiment fixe qui propose au choix de lire les épisodes un par un ou d’affiler. Signalons enfin que même si rien ne le laisse présager, les épisodes sont chapitrés.

En définitive, C’est un premier coup d’essai mitigé de la part de LBE qui n’avait peut être pas toutes les cartes en main pour faire mieux. Reste le prix du coffret qui motivera, peut-être, les fans les plus frileux.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images