Accueil > Séries TV > Policier > Shield (The) > DVD Shield (The) - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



SHIELD (THE) - SAISON 4


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333297478007

Date de sortie en France : 19 septembre 2007
Date de sortie Belgique : 20 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Italien (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Arabe, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 42 scènes supplémentaires
- Commentaire audio des acteurs et de l'équipe de la série sur 8 épisodes
- "A fleur de peau" : making of en 11 parties (60')

TOUS LES ARTICLES SUR SHIELD (THE) - SAISON 4


11.09.2007 | Mackey reprend du service

TEST DU DVD

Test rédigé le 27/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Tout va mal pour Vic McKay. La dissolution de la « Strike Team » lui a fait perdre sa place d’inspecteur de choc dans les rues de Farmington. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Monica Rawling, venue remplacer l’ancien chef David Aceveda. La nouvelle dirigeante du commissariat souhaite créer une brigade anti-gang financée par des saisies faites sur les criminels. Pour mettre en œuvre ce projet drastique, Rawling a besoin d’une figure forte et pense alors à Mc Kay…


Série « coup de poing » de ces dernières années, The Shield a su renouveler le genre policier grâce à son réalisme accentué par un ton cru et direct. Cette quatrième saison est marquée par l’arrivée de Glenn Close, qui incarne la nouvelle directrice du « bercail. » Plus qu’une simple guest star de luxe, l’actrice fait là une prestation convaincante qui a permis à la série de voir son audience augmenter. Seulement 6 mois après l’arrivée de la troisième saison de la série, Columbia Tristar sort un quatrième coffret 4 DVD aussi bon que ses prédécesseurs…


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est excellente. Columbia a choisi d’offrir un 16/9 anamorphique compatible 4/3 et préserve ainsi le format 1.78 original. Le visuel de la série est très particulier. En effet, The Shield fut tournée « caméra à l’épaule » afin d’offrir plus de réalisme. Le panel de couleur choisi est assez sombre. Les forts contrastes donnent un rendu très esthétique qui accentue l’ambiance urbaine assez glauque de la série. Le résultat donne donc l’impression d’être face à un reportage télévisé. Dommage qu’un léger grain ternisse l’ensemble.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’éditeur a inclus les versions originales, françaises, espagnoles, et italiennes. Toutes les pistes sont encodées au format Dolby Digital 2.0 Surround. Il aurait été appréciable de retrouver un encodage en 5.1 qui aurait mis en valeur l’ambiance sonore d’une série tout de même axée sur l’action. Les musiques sont généralement assez discrètes. Néanmoins, les quelques morceaux de hip-hop entendus ça et là dans les épisodes collent tout à fait à l’ambiance urbaine de la série. Le doublage français est globalement réussi mais la version originale est d’une toute autre qualité. L’ensemble est donc plus que correct.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Une fois de plus, Columbia Tristar a inclus beaucoup de contenu dans cette édition. Les fans de la série pourront tout d’abord découvrir 8 commentaires audio répartis sur 8 épisodes de la saison. Les principaux acteurs comme Michael Chiklis, Glenn Close ou Benito Martinez ainsi que les scénaristes y racontent de nombreux secrets et anecdotes de tournage. Les inconditionnels de la série seront également contents de retrouver pas moins de 42 scènes coupées commentées par le créateur de la série, Shawn Ryan. Enfin, un making-of de 60 minutes intitulé « à fleur de peau » vient enrichir le tout. Les suppléments se révèlent donc à la fois nombreux et intéressants. Du très bon travail.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

L’emballage est plutôt réussi. Le coffret ressemble beaucoup à ceux des saisons précédentes. Cette fois, une image de Vic McKay et Monica Rawling sous fond vert fait office de jaquette. Bien que non animés, les menus sont également de qualité. Ceux-ci présentent des images chocs de la série sous fond d’environnements urbains ou de dossiers policiers.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images