Accueil > Série animée > Japanimation > Nicky Larson > DVD Nicky Larson - Saison 1 - Volume 7 (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 7 (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 100 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391729660

Date de sortie en France : 18 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Génériques français
- Bandes-annonces Beez

NOTES


Edition uncut avec les dialogues et sous-titres non censurés


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Toujours là pour aider les jeunes femmes en détresse, Nicky Larson se retrouve cette fois ci plongé dans des affaires louches. Le détective doit ainsi aider une pianiste menacée par des bandits ou protéger une journaliste pendant un reportage pour le moins risqué !
Nicky Larson fut la série phare du Club Dorothée. Cependant, pour que l’anime corresponde à l’audience, la série fut très largement remaniée. Les scènes trop violentes ou torrides furent supprimées et les dialogues édulcorées. Même les noms des personnages principaux furent changés. Mais heureusement, Beez a décidé de remédier à cela en proposant une nouvelle édition DVD non censurée. Après six coffrets de grande qualité, Beez nous offre là un septième volume d’exception.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Seul le format 4/3 est proposé dans cette édition. Certains regretteront l’absence de 16/9 mais le but de Beez était ici d’offrir la série dans sa version d’origine. La réalisation est cependant loin d’être bâclée : l’animation est fluide, les couleurs choisies retranscrivent l’ambiance urbaine du manga à merveille et le style graphique respecte l’œuvre originale. Seul regret : l’image souffre d’un léger grain qui nuit à l’ensemble. La qualité de l’image est tout de même respectable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Beez a décidé d’intégrer les pistes originales et françaises dans ses DVD. Dans les deux cas, le son est encodé en Dolby Digital 2.0. La bande son est de très bonne facture. Elle se révèle variée et donne du rythme à l’ensemble. Les génériques originaux remplacent ceux de la version française, que les plus nostalgiques pourront retrouver dans les bonus. En ce qui concerne le doublage, celui-ci se révèle être exemplaire. La qualité des voix françaises est particulièrement remarquable. Pour palier à la censure, un ton humoristique fut donné aux dialogues. Les fans de la première heure pourront donc redécouvrir les nombreuses répliques cultes qui ont fait le succès de la série. La version japonaise est plus « adulte. » Le ton est plus cru et les blagues salaces filent sans ménagement. Cette version offre un regard nouveau sur la série. On regrettera juste que les scènes autrefois supprimées ne furent pas redoublées pour l’occasion.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Ce septième coffret n’est pas bien riche en supplément. Beez a tout de même inclus les bandes annonces des nouvelles sorties et le générique français de la série. Cependant, un making-of ou un reportage sur le manga aurait été plus que bienvenu.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Une fois de plus, l’emballage est de très bonne qualité. La boite du DVD est protégée par une pochette cartonnée de couleur verte présentant une image du détective dragueur. La tranche de la boite montre un petit morceau d’une image qui sera complétée par l’ensemble des coffrets, ce qui devrait ravir les collectionneurs. Les menus sont également de bonnes factures. Ils sont tous animés et présentent des images fortes de la série.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images