Accueil > Série animée > Japanimation > Nicky Larson > DVD Nicky Larson - Saison 1 - Volume 6 (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 6 (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 100 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391728687

Date de sortie en France : 13 août 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Génériques français
- Bandes-annonces Beez

NOTES


Edition uncut avec les dialogues et sous-titres non censurés


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Dragueur invétéré de Tokyo, Nicky Larson est toujours prêt à rendre service aux jolies jeunes femmes en détresse. Mais cette fois ci, le détective privé de Shinjuku aura la malchance de recevoir une demande de la part d’un homme, qui plus est épris de sa fidèle coéquipière Kaori…


Nicky Larson est sans aucun doute le dessin animé le plus connu du Club Dorothée. Pourtant, la version diffusée est très différente de la version originale. En effet, à la base, City Hunter vise un public adolescent. Mais pour que la série puisse être regardée par de jeunes spectateurs, la version télévisée fut assez largement censurée. A l’occasion de cette réédition en DVD, Beez a eu l’excellente idée de proposer City Hunter dans sa version originale encore inédite dans l’hexagone. Au programme, le retour des noms et génériques originaux, des scènes coupées et des dialogues un peu crus. Après 5 volumes très réussis, ce sixième coffret reste dans la lignée de ses prédécesseurs…


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’idée de Beez est clairement d’offrir la version intégrale originale. De ce fait, l’image n’a pas été remasterisée et souffre donc parfois d’un léger grain. Certains regretteront l’absence de 16/9, mais le 4/3 suffit pour suivre la série dans de bonnes conditions, d’autant plus que la réalisation est plutôt bonne. Les couleurs choisies donnent vie au manga original, l’animation est fluide, et les dessins semblent être issus de l’œuvre de Tsukasa Hojo. L’ensemble est donc relativement correct.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Dans cette édition, les épisodes sont disponibles en version originale japonaise et en version française. Dans les deux cas, le son est encodé en Dolby Digital 2.0 ce qui suffit à suivre un anime de ce type. La bande son est de bonne facture. Les musiques sont excellentes et soulignent parfaitement l’action. Beez a choisi de supprimer les génériques français pour remettre les superbes génériques originaux. L’éditeur a tout de même mis le générique français dans les bonus, ce qui devrait ravir les plus nostalgiques. Le doublage est d’une très grande qualité. La version française possède une dimension comique véritablement jubilatoire. Les fans seront heureux de retrouver les fameuses « boulettes » et les « bobos » des méchants de la série. La version japonaise est plus adulte, ce qui permet de découvrir une nouvelle facette de la série. Dommage cependant que les scènes censurées ne soient disponibles qu’en version originale.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Rien de nouveau dans ce sixième coffret puisque Beez continue d’inclure les bandes annonces de ses dernières sorties et le générique français de la série. Espérons que les prochains coffrets soient un peu plus riches en contenu.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Encore une fois, Beez a bien travaillé pour le design de son coffret. La boite du DVD est protégée par une superbe pochette en carton décorée d’une image représentant une jolie demoiselle dans les bras du détective séducteur. Sur la tranche se trouve un morceau d’une image qui sera complétée par l’ensemble des coffrets de la saison, ce qui donne une grande cohérence à l’édition qui devrait satisfaire les collectionneurs. Les menus sont très bien réalisés. Ils sont tous animés et criblés d’images fortes de la série, sous fond de décors urbains typiques du manga original.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images