Accueil > Série animée > Japanimation > Nicky Larson > DVD Nicky Larson - Saison 1 - Volume 3 (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 3 (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 125 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3512391727536

Date de sortie en France : 17 juillet 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Génériques français
- Bandes-annonces Beez

NOTES


Edition uncut avec les dialogues et sous-titres non censurés


TEST DU DVD

Test rédigé le 05/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Toujours fauché malgré toutes les affaires dont il se charge, Nicky Larson est de retour dans un troisième volume qui regroupe 5 nouveaux épisodes de la saison 3.


Cette fois ci, le célèbre homme à tout faire sera aux prises avec les pires bandits de Shinjuku pour venir en aide à une jeune lycéenne, une jolie professeure et à une star de la chanson. City Hunter devra également se soumettre une nouvelle fois à la terrible inspectrice Saeko…


Nicky Larson a fait la gloire du Club Dorothée. Hélas, l’anime fut très largement censuré afin que la série puisse être regardée par de jeunes enfants, qui représentaient l’audience principale du Club Do’. A l’occasion de cette réédition en DVD, Beez a décidé de proposer City Hunter dans sa version originale. Ainsi, les noms japonais sont conservés, les scènes un peu trop torrides ou violentes ont été remises en place et les dialogues édulcorées ont retrouvé de leur piquant. Ce troisième volet reste dans l’excellente lignée de ses prédécesseurs et devrait combler les nombreux fans de la série…


Avis sur l'image : Haut de page

Dans un souci de préservation du format original, Beez a décidé de ne proposer que le format 4/3. Certains pourront regretter l’absence du 16/9, mais le 4/3 suffit largement pour apprécier la série à sa juste valeur. C’est d’autant plus vrai que la réalisation est loin d’être bâclée : les couleurs choisies retranscrivent parfaitement l’ambiance urbaine de la série, l’animation est fluide et le style général est proche de celui des mangas originaux. L’image n’ayant pas été remasterisée, elle soufre d’un léger grain. Néanmoins, l’ensemble est plus que correct.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Beez nous propose la série en version originale et française. Les deux pistes sont encodées en Dolby Digital 2.0 ce qui est suffisant pour suivre un anime de ce type. La bande son est d’une excellente qualité. Les musiques sont très bonnes et donnent du rythme à la série. Dans cette version, les génériques français ont été retirés pour laisser place aux génériques originaux. L’éditeur a tout de même pensé aux nostalgiques du Club Dorothée puisque le DVD propose le générique français en bonus. Le doublage français est exemplaire. Pour palier à la censure, un ton humoristique fut donné aux dialogues. Les fans seront heureux de retrouver certaines répliques cultes comme les « boulettes ». La version japonaise est plus adulte et propose des dialogues parfois sans retenus. Il faut noter que les scènes censurées ne sont disponibles qu’en version originale puisqu’il n’y a pas eu de nouveaux doublages.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus proposés sont les mêmes que ceux des deux premiers coffrets. On retrouve donc les bandes annonces des dernières sorties de Beez ainsi que le générique français de la série. C’est toujours mieux que rien, mais il aurait été sympathique de retrouver un making-off ou un reportage sur le manga.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Une nouvelle fois, Beez nous offre un coffret très beau et très bien réalisé. La boite du DVD est protégée par une belle pochette cartonnée à l’effigie de Nicky Larson et d’une de ses clientes. Sur la tranche, il y a un morceau d’une image qui sera complétée par l’ensemble des coffrets de la saison. Les collectionneurs seront donc ravis. Les menus sont également très bien faits. Ils sont animés et présentent des images fortes de la série ainsi que les personnages principaux, sous fond de décors urbains qui collent très bien à l’ambiance général du manga. Du bon travail.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images