Accueil > Séries TV > Fantastique > Xena princesse guerrière > DVD Xena princesse guerrière - La mort de Xena > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


XENA PRINCESSE GUERRIèRE - LA MORT DE XENA


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 100 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3388334508940

Date de sortie en France : 12 mai 2004


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making-of
- 2 bandes-annonces

NOTES


- Les deux derniers épisodes de la série sont montés en long-métrage.


TEST DU DVD

Test rédigé le 22/04/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Ca fait déjà 6 ans que Xena, la plus célèbre des princesses guerrières, a tiré sa révérence après 6 saisons pleines de combats, de passion et de dangers, comme l’annonçait le générique à chaque début d’épisode. Malgré une communauté de fans encore très active, la série n’a, à ce jour, pas eu le droit à une édition en zone 2 digne de ce nom. Seuls deux DVD rendent en effet hommage à Xena : L’un regroupant 3 épisodes de la saison 2, et l’un, à l’étonnement général, reprenant les deux épisodes finaux de la série, remontés à l’occasion comme un long-métrage. C’est donc ce DVD qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui.

Intitulé La mort de Xena, ce faux « film » reprend donc les deux parties du Show Finale, intitulées à la base A Friend in need, part 1 & 2. Le titre français en dit long sur le contenu de ces épisodes, dans lesquels la princesse guerrière rend effectivement son dernier soupir. La réalisation soignée de cette ultime bataille méritait bien que l’on s’y attarde, il est juste regrettable que les fans français n’aient que cela à se mettre sous la dent.

Malgré tout, il est agréable de constater que cette édition, toute aussi frustrante soit-elle, a été relativement bien soignée, et prouve qu’il y aurait bien des choses à faire découvrir aux admirateurs du duo Xena et Gabrielle, si les ayant droits se décidaient à éditer la totalité de la série…


Avis sur l'image : Haut de page

Malgré ce que nous indique le boîtier, c’est bel et bien du 4/3 qui nous attend ici, et non pas le 16/9 anamorphique annoncé. Du pur portage télévisuel donc, qui se révèle malgré tout d’une qualité très correcte : les couleurs sont bien rendues et l’image est très lumineuse.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une piste française et une piste en version originale sont disponibles, malheureusement toutes les deux en 2.0. Cependant, la piste en version anglaise est une bonne surprise, et permet de découvrir enfin la série dans sa langue d’origine.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

2 bandes-annonces - qui sont en réalité le générique de la série en version française et en version originales – sont disponibles, ainsi qu’un making-of sur le tournage de ce double épisode. Si le documentaire commence comme un outil de promotion quelconque, son contenu se révèle en réalité très intéressant et dévoile de nombreuses facettes du tournage concernant les effets spéciaux, les scènes de combat, les relations entre les acteurs ou encore la fin du tournage de cette longue série. Un supplément de choix qui se regarde agréablement.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Un simple keep case avec une jaquette certes sympathique, mais pas vraiment originale. Le véritable point fort se trouve dans les menus, animés et musicaux, qui sont tout simplement superbes, et rendent parfaitement hommage à la série. Alors, à quand la suite, ou plutôt, à quand le début de l’histoire ?

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


annou
adieu le 17 Mai 2009

j'ai adorer la série et je trouve cela injuste de la faire mourire pendant toute sa vie elle a essayer de se faire pardonner de son passer et quan enfin gabrielle et xena on s'en kil y a quelque chose de for il la font mourire et sa ses nul j'aurrai préférer ke gabrielle et xena meurt ensemble en meme temps cette serie je la porterait toujour dans mon coeur AUREVOIR XENA ET GABRIELLE

van
magnifique le 09 Décembre 2008

que dire de cette merveilleuse serie mal comprise en france ? c'est une serie somptueuse sur la redemption, l'amour, une amitié unique, le sacrifice des sujets universels traités avec une autoderision a pleurer de rire et parfois a pleurer tout court tellement c emouvant boulversant et croyez moi je ne pensais pas que "xena la guerriere" pouvait faire emerger autant d'emotion de ma petite personne.... voila une serie a conserver pres du coeur et dans sa dvdthèque ;) a voir et revoir sans moderation

Limiter les critiques