Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Allez raconte > DVD Allez raconte - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


Dernière sortie
Allez raconte - Saison 2

ALLEZ RACONTE - SAISON 1


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 54
Durée approx. : 324 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3475001010346

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview de Dany Boon (10 min.)
- "Si j'étais comédien" En coulisse avec Dany Boon (18 min.)


TEST DU DVD

Test rédigé le 18/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Tous les soirs, au moment de s’endormir, un papa se rend dans la chambre de Jeanne et Pierre, et leur raconte une histoire qu’il va inventer au gré de ses humeurs et en suivant les indications de ses enfants.

Allez raconte  est une série très actuelle, car l’idée de l’histoire racontée avant de s’endormir, bien que commune, est ici jouée par le père de famille, rôle d’habitude destinée à la maman. Les sujets abordés sont aussi très modernes, car ils peuvent mélanger des sorcières, des monstres, des voleurs et des pirates, mais présentent aussi le problème des parents divorcés, de l’obésité, des enfants pas sages ou des familles recomposées.

Enfin, point positif, Dany Boon, qui double la voix du papa, apporte tout son comique aux situations inventées par les enfants, ce qui fait que l’histoire, tant par son image très actuelle que par son ambiance sonore, est d’une grande originalité.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image aux traits épurés et simples, et aux couleurs vives. L’image est tirée de l’œuvre de Lewis Trondheim, célèbre dessinateur de B.D., et qui avait déjà adapté à la télévision les aventures d’une mouche. Son trait si caractéristique rend les images claires, puisque simplifiées au maximum, tout en rendant les épisodes très vivants.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une bande sonore française en dolby digital stéréo 2.0 limpide, les voix de doublages (que cela soit celle de Dany Boon ou celles des enfants) sont claires et bien articulées (on aurait pu s’attendre à pire en utilisant des enfants dont ce n’est pas le métier premier, mais le résultat est plus que satisfaisant). La effets sonores apportent une touche de réalisme supplémentaire aux histoires racontées par Dany Boon.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Ici des suppléments plutôt destinés aux grands, car ce sont deux reportages consacrés à la fabrication de la série : le premier présente une interview de Dany Boon, qui présente le projet et explique ce qui lui a plu dans cette aventure (d’une durée de 10 minutes environ). Ensuite, dans « Si j’étais comédien, en coulisse avec Dany Boon », on retrouve le comique en studio d’enregistrement en plein doublage d’un épisode, où il explique comment sont fabriqués les histoires, comment elles sont doublées et montées ( durée : 18 minutes) . Il s’agit ici d’une interview plutôt dirigée vers la technique. Malheureusement, ces deux bonus, bien que très intéressants, ne le sont pas forcément pour le public auquel est destiné ces histoires, mais plutôt à leurs parents. Il n’y a aucun supplément réellement pour les enfants.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

2 DVD compose cette première saison, sur lesquels on retrouve 54 épisodes de 2 minutes. Le tout est rassemblé dans un coffret cartonné digipack, qui sert autant à la présentation qu’à la protection des DVD. Un bon point donc pour cette série qui ne s’est pas contentée d’un boîtier plastique simple, comme c’est souvent le cas.

Les DVD sont aux couleurs de la série, et reprennent quelques personnages des nombreuses histoires présentes dans ces deux disques. Les menus sont tous animés et sonores, et l’abondance des histoires fait qu’elles n’ont pas pu être présentées accompagnées chacune d’une image animée elle aussi : elles sont donc présentées sur plusieurs écrans successifs, simplement par leurs titres : le choix n’en est que simplifié, tout en restant attrayant pour l’enfant.

Un beau coffret donc pour une série originale et très actuelle.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images