Accueil > Série animée > Dare Dare Motus > DVD Dare Dare Motus - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd SS GB  Saison 1
SS-GB - Saison 1
Sortie : 02/01/19

Killing Eve - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Berlin Station - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

SS-GBSS-GB Killing EveKilling Eve
Berlin StationBerlin Station Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery
HippocrateHippocrate La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha...
Tropiques amersTropiques amers McMAFIAMcMAFIA
Commissaire DupinCommissaire Dupin Art du crime (L')Art du crime (L')
SuccessionSuccession Sharp ObjectsSharp Objects



Achetez-le sur


DARE DARE MOTUS - SAISON 1


Éditeur : L.C.J. Editions et Productions
Distributeur : L.C.J. Editions et Productions

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 11
Durée approx. : 275 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3550460018505

Date de sortie en France : 24 août 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/09/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Dare Dare Motus est apparu en 1981 sur les écrans anglo-saxons : super-souris agent secret, affublée d’un bandeau sur l’œil et des lettres DM sur son costume (la série s’appelle Danger Mouse en Angleterre), il doit constamment se battre contre l’affreux baron Dovert, un immonde crapaud qui ne souhaite qu’une chose : conquérir la terre ! Aidé par son aide timide et peureux Panikar (une sorte de taupe maladroite), Dare Dare Motus va parcourir le monde et même l’univers afin de sauver la planète des pièges tendus par l’infâme baron Dovert, ou par un autre ennemi non moins impressionnant, le comte Canarcula. La super souris possède tous les gadgets disponibles pour mener à bien sa mission, missions décidées par le Colonel K, un morse qui est à la tête des services secrets britanniques.



Le secret de Dare Dare Motus est que la série n’a pas forcément été pensée uniquement pour les enfants. Diffusée en France dans l’émission Croque-Vacances, elle n’a pas rencontré le succès qu’elle a connu en Angleterre ; attirant autant les enfants que les adultes, elle se positionnait, suivant les téléspectateurs, sur deux plans différents : de simple aventure d’un agent secret pour les enfants, elle passait à « parodie des grands films et séries de l’époque », ce qui plaisait au public adulte cinéphile ou télévore. Panikar se faisant embrasser (lécher ?) par un monstre façon Alien, ou voyageant dans une machine à remonter le temps style Tardis, le vaisseau de Docteur Who (série anglaise de SF) sont autant de clins d’œil qui ont réussi à amener un public adulte à regarder cette série de dessins animés.



Le présent coffret nous propose donc de retrouver 12 aventures complètes, avec cette subtilité qui lui est propre, à savoir que chaque épisode est découpé en 5 parties de 5 minutes, se terminant tous par un cliffanger au suspense intenable… ce qui permettait, avec une seule histoire, de tenir toute la semaine pour la diffusion… il fallait attendre le lendemain pour savoir si notre courageuse souris allait se sortir des pièges du baron Dovert !

   

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 qui n’est pas exempte de petits défauts tels que tâches et rayures, mais qui se laisse néanmoins regarder. Rappelons nous l’âge de la série, et le problème nous apparaît moins important. L’image est cependant stable et ne tremble pas comme pour certaines vieilles séries. On ne rien faire quand au grain très présent sur tous les épisodes, là encore dû au temps qui passe. En sachant de toute manière qu’à l’origine l’image n’était déjà pas de la qualité de nos dessins animés actuels.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les DVD ne nous proposent ici que la version française en dolby digital stéréo 2.0, où l’on retrouve l’inimitable voix de Roger Carel dans le rôle de Dare Dare Motus. Le son n’est pas là non plus d’une pureté exceptionnelle, mais il est d’assez bonne facture quand même pour une série de cet âge.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Malheureusement pas de suppléments disponibles dans ce coffret. Dommage car il doit y avoir possibilité de faire quelque chose, quand on sait que la série à été (et est toujours) un véritable phénomène en Angleterre.


Avis sur le packaging : Haut de page

Un emboîtage carton simple protège les quatre DVD aux couleurs de la souris (a savoir jaune, blanc et noir principalement) et qui met les héros en situation.

Tous les menus sont animés, ce qui est un plus pour le DVD. Le menu principal a été refait et les images qui ont servis ont été redessinées d’après modèles, car ils sont d’une grande qualité. Les choix proposés sont on ne peut plus simples, puisqu’on ne peut choisir qu’entre « tout lire à la suite » ou « sélectionner ses épisodes ». Le découpage original des épisodes a été respecté dans le DVD, ce qui peut paraître gênant pour un public qui découvre la série, mais les fans de la première heure seront heureux de retrouver la série telle qu’elle a été pensée et diffusée. Un coffret souvenir destiné plus à des adultes qu’à des enfants cependant.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images