Accueil > Séries TV > Policier > Arabesque > DVD Arabesque - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



ARABESQUE - SAISON 4


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 1000 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582509076

Date de sortie en France : 25 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR ARABESQUE - SAISON 4


16.09.2007 | Et revoilà Jessica !

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/04/2009 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

4ème saison pour notre enquêtrice-écrivain qui va de nouveau avoir à résoudre 22 affaires délicates, entourés de personnages peu amicaux et qui lui vaudront bien des frayeurs : mais cette « Miss Marple » de Cabot Cove (Miss Marple était une héroïne de romans policiers écrits par Agatha Christie et dont se sont inspirés les créateurs de la série pour le personnage de Jessica Fletcher) ne se laissera pas démonter et prouvera encore une fois qu’un crime parfait n’existe pas, grâce à son sens de la déduction et son ingéniosité. A noter un petit clin d’œil pour débuter cette nouvelle saison car le premier épisode se déroule dans le monde de la mode à Paris !


Avis sur l'image : Haut de page

Une image 1.33, format écran 4/3 qui d’une belle qualité malgré l’âge de la série. Les couleurs sont tout à fait naturelles et les noirs sont bien respectés. On ne peut cependant pas empêcher un léger grain d’apparaître sur certains épisodes, mais cela reste exceptionnel et ne gêne en rien le visionnage de cette excellente série.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une version française assez claire et audible, mais cette fois-ci les voix ont l’air d’être légèrement au dessus de l’ambiance sonore.  De plus, comme lors des précédentes saisons, seule la version française est présente, en audio d’origine 2.0 mono.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Là encore, aucun effort n’a été fait sur cette saison qui ne présente aucun bonus.


Avis sur le packaging : Haut de page

La collection des coffrets Arabesque est faite de telle manière qu’elle reprend à chaque fois le même design, la même imitation cuir mais d’un coloris différent, assorti d’une photo de Jessica Fletcher. Cela en fait des objets relativement cohérent avec l’univers de la romancière, balançant entre ses enquêtes et ses livres policiers.
Pour cette quatrième saison, le ton est rouge, le coffret étant exactement le même que les trois premiers. Il rassemble trois DVD slims doubles (6 DVD de 4 épisodes en tout, excepté pour un qui n’en contient que 2).

Les DVD quand à eux ne changent pas d’une saison à l’autre, et sont quasiment identiques : une empreinte de doigt beige sur fond blanc, et toujours la petite photo de Jessica. Simple mais efficace. Les menus sont toujours travaillés et animés, et toujours sur le même modèle d’une saison à l’autre. Le téléspectateur pourra lire les épisodes à la suite ou en sélectionner un selon son bon vouloir.

Ce produit est donc un coffret relativement beau, qui nous permet de nous replonger avec nostalgie dans ces enquêtes sans violences des années 80… dommage pour le manque de bonus, il y aurait sûrement beaucoup de choses à dire sur cette série culte.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images