Accueil > Série animée > Ile à Lili (L') > DVD Ile à Lili (L') - Le baron vert (Mon petit cinéma) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ILE à LILI (L') - LE BARON VERT (MON PETIT CINéMA)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 105 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 14 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Edition spécifique pour les enfants :
- Boîtier avec poignée intégrée
- DVD inrayable
- Démarrage automatique du film


TEST DU DVD

Test rédigé le 01/12/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Comme tous les ans, la famille de Lili part en vacances au camping de Palavas les Flots. Papa et maman dorment dans la caravane, tandis que Lili, 9 ans et demi, et Pataglue, sa petite sœur de 5 ans et demi, dorment dans une tente. Elles sont accompagnées de Matthieu, leur meilleur ami, un petit génie mais un grand trouillard. Alors que tout s’annonçait bien, ils se réveillent tous trois un petit matin perchés à la cime d’un arbre, dans un pays qu’ils ne reconnaissent pas : c’est un grand mystère, mais les trois amis se retrouvent dans un monde qui n’est pas le leur, une île étrange peuplés d’animaux et d’habitants bizarres. Mais en tout cas, ce n’est pas Palavas les Flots ! Les trois amis vont donc parcourir cette île, vivre mille aventures en essayant de retrouver le moyen de retourner au camping près des parents qui doivent s’inquiéter. Et pour ne pas en manquer une miette, Lili écrit tous les jours ses aventures sur son journal intime…



Ce dessin animé déborde d’imagination, et les créatures qui peuplent cette île sont totalement délirants : l’enfant (et l’adulte) est toujours surpris de la façon dont les choses fonctionnent sur cette île, car rien ne suit le chemin habituel : un très beau travail de création, de réflexion et une imagination débordante rendent cet univers totalement accrocheur : entre les buissons-chiens, les sorciers Potopoto et les taupes modèles, il y à de quoi en perdre la tête ! Un univers délirant destiné aux enfants mais qui peut plaire aussi aux plus grands !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible écrans 4/3) claire et nette, pour une mise en scène dynamique et enjouée. Un style résolument moderne, aux couleurs et aux formes très actuelles, qui n’est pas sans rappeler les « razmokets » par leur graphisme aux formes imprécises et aux couleurs qui débordent : peu importe, cela est totalement fait pour, et l’univers n’en est que plus crédible.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une bande son disponible en français et en anglais en dolby digital 2.0. Le son est limpide, la balance est bonne entre les voix et l’ambiance musicale (très jeune et dynamique) ou les bruitages, d’une importance capitale dans cet univers déjanté et peuplé de créatures étranges. L’ensemble donne un produit très agréable à écouter, et la cohérence avec les images n’en est que renforcée.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

On nous propose de retrouver dans les bonus quelques petits plus, à savoir la possibilité de regarder le pilote de la série (chose rare pour un dessin animé), un petit épisode spécial de 4 minutes qui présente les héros et l’univers dans lequel ils sont tombés.
Enfin, en insérant le DVD dans un lecteur DVD-ROM de votre PC, vous pourrez accéder au site internet qui vous permettra de télécharger les fonds d’écran de « L’île à Lili » pour agrémenter votre ordinateur. Malheureusement, ce bonus n’est pas accessible à ceux qui n’ont pas d’ordinateur, ou pas de lecteur DVD sur celui-ci. Dommage.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Le DVD est présenté dans un boîtier spécial « enfant » apparu il y a quelques années : un boîtier plastique blanc, rigide, et par conséquent plus résistant, agrémenté d’une photo des trois héros sur leur île. Ce boîtier est en sorte une petite valisette, avec poignée, afin d’en faciliter le transport pour les jeunes téléspectateurs. De plus, le DVD est traité de façon à le rendre difficilement rayable, ce qui accroît la protection dans de jeunes mains et sa durée de vie. Enfin, pour faciliter l’accès aux épisodes, le DVD se met en marche tout seul dès son insertion dans le lecteur : le jeune téléspectateur n’a donc pas à manipuler la télécommande pour regarder son dessin animé. Ce système est cependant un inconvénient si l’enfant ne regarde pas tous les épisodes en une seule fois, car lorsque, plus tard, il veut reprendre la série, il réinsère le DVD, qui recommence automatiquement au premier épisode. Il existe une alternative à ce choix, mais cela revient à manipuler la télécommande (pas toujours évident pour les enfants), car un menu existe, ce qui permet de faire ses propres choix (mais celui-ci n’apparaît pas automatiquement lors de l’insertion) : il nous propose d’enchaîner les 5 épisodes du DVD, d’en choisir un en particulier, de regarder le pilote de la série ou de télécharger les fonds d’écrans (fonction disponible uniquement sur lecteur DVD-ROM d’un PC).



Ce DVD reste quand même un produit de qualité pour un bon moment de détente, qui peut plaire autant aux enfants qu’au plus grands.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images